National, Épisode VII.

Présentation de la journée de championnat

Comme la semaine passée, les huit premières équipes du classement se tiennent à deux points. Le championnat est serré mais certaines équipes peuvent en mettre d'autres à distance avec les rencontres de ce week end ! Bande annonce.

Invaincu depuis trois matches, Istres n’est cependant pas au mieux en ce début de saison. Avec une seule victoire en six matches (2-0 contre Fréjus Saint-Raphaël), les Istriens sont premier non-relégable. En se déplaçant chez le leader du Paris FC, ils devront impérativement réagir. À défaut de gagner contre les équipes du bas du classement (Chambly, Luçon, Colomiers, Epinal), les hommes de Lionel Charbonnier voudront ramener quelque chose chez les leaders. Ces derniers ont d’ailleurs éprouvé quelques difficultés à Dunkerque la semaine passée (1-1).

Les trois équipes de tête ont le même nombre de points. Le Paris FC donc mais aussi Strasbourg et l’Étoile Rouge avec douze points chacun. Ces deux derniers, contrairement au premier, se déplacent. Le Racing Club de Strasbourg affrontent Bourg-Péronnas, invaincu depuis quatre matches et une défaite contre… les alsaciens de Colmar.  Quant au Red Star, il se déplace lui à… Colmar. Les trois équipes seront à la recherche de points afin de ne pas se laisser distancer.

L’autre choc de cette septième journée est un derby entre le sixième et le quatrième. En effet, les deux clubs du Nord-Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque, s’affrontent après avoir joué contre les franciliens le week-end dernier. Les Boulonnais ont chuté à Bauer (2-0) malgré une bonne première période et les Nordistes ont fait nul à domicile contre le Paris FC malgré avoir ouvert la marque. Ce derby peut permettre à l’une des deux équipes de monter sur le podium. Cela s’annonce donc brûlant.

Un duel de promu à présent. L’un éprouve des difficultés dans ce début de championnat avec un seul point au compteur (Marseille-Consolat) et l’autre vient de réaliser un match plein vendredi dernier en surprenant Colmar (3-1). Mais rien ne dit que les Marseillais auront leur mot à dire devant leur public.

Auteur de leur premier point à Istres lors de la sixième journée, Épinal (17ème) accueille Fréjus Saint-Raphaël (7ème) et voudra montrer ce dont ils sont capables à domicile.

Dans les autres rencontres de la journée, Colomiers (13ème), qui a redressé la barre, accueille Amiens et enfin le CA Bastia et Luçon reçoivent Le Poiré-sur-Vie et Chambly.

Programme de la 7ème journée:

À 20h:
Paris FC – Istres
Bourg-Péronnas – Strasbourg
Marseille-Consolat – Avranches
CA Bastia – Le Poiré-sur-Vie
Luçon – Chambly
Épinal – Fréjus Saint-Raphaël
Boulogne-sur-Mer – Dunkerque
Colomiers – Amiens

À 20h30
Colmar – Red Star

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles