Objectif comptable

Avant-match : Colmar –  Red Star

C'est l'une des affiches de cette septième journée de National. Le Red Star (3e) se déplace à Colmar (5e) dans le but de conforter sa place sur le podium. À l'inverse, Colmar souhaite y remonter après avoir connu le statut de leader. Présentation de la rencontre prévu à 20h30.

Historique de la rencontre

Depuis leur retour en National en 2011, les Audoniens ont un bilan plus que correct contre Colmar. Seulement une défaite en six rencontres. On se souvient, ce revers (0-1) avait d’ailleurs coûté la place de Laurent Fournier au match aller la saison dernière. Mais au match retour, les hommes de Sébastien Robert avaient pris le dessus sur les Alsaciens (2-0). Séduisants dans le jeu, les Vert et Blanc ont obtenu une victoire importante qui leur permettaient de vivre une fin de saison passionnante. Makhedjouf, sur une frappe lointaine, et Lefaix en solitaire avaient inscrit les deux buts de la rencontre.

L’adversaire

Auteur d’un début de saison tonitruant avec trois victoires en trois matches, Colmar tourne au ralenti depuis trois journées. Après avoir battu Marseille-Consolat, Bourg-Péronnas et le CA Bastia, les Alsaciens ont été tenu en échec au Poiré-sur-Vie (0-0). Depuis, ils n’ont toujours pas retrouvé le goût de la victoire. Il y a deux semaines, le derby face à Strasbourg a marqué les esprits. Les Colmariens pensaient justement remporter les trois points après avoir menés 3-1. En infériorité numérique, Strasbourg a poussé et est parvenu à égaliser. Ce nul est resté dans la tête des joueurs de Damien Ott qui ont connu leur première défaite de la saison le week end dernière à Avranches (1-3). Devant leur supporter, ils voudront relancer la dynamique du début de saison afin de rester au contact du podium.

Le Red Star

Après les défaites à Amiens et au Paris FC, les Audoniens se doivent de ramener au moins un point chez un de leurs concurrents directs. Car malgré un très bon bilan comptable à domicile (quatre matches, quatre victoires), les Audoniens n'ont gagné qu'un match à l'extérieur. Et cette victoire à Colomiers avait été acquise dans la douleur. Au PFC, les Audoniens ont laissé entrevoir de belles choses. Ce déplacement à Colmar fait donc office de test. Les coéquipiers de Vincent Planté se sont mis dans les meilleures dispositions en se relevant contre Boulogne-sur-Mer la semaine dernière (2-0). Comme la saison passée, il va falloir être solidaire et réaliste pour continuer à réaliser un bon début de saison. Pour ce match, Sébastien Robert ne pourra pas compter sur Farid Beziouen (suspendu) et sur Nicolas Belvito (raisons personnelles) mais il pourra s'appuyer sur la première apparition de Jérôme Hergault dans le groupe audonien.

Les groupes:

Colmar : Mensah – Fedrigo – M’Tir – Meyer – Hérelle – Crillon – Varsovie – Decker – Diawara – Diakota – Bourgaud – Chéré – Touré, Henaini – Moukhlil – Kébé. 

Red Star : Planté – Allain – Cros – Marie – Fournier – Allegro – Ielsch – Hergault – Seidou – Kante – Makhedjouf – Sliti – Da Cruz – Bouazza – Bellion – Lefaix 



Voir les autres articles