Toujours bon à prendre…

Compte-Rendu : Colmar / Red Star : 0-0

Séduisants dans le jeu, les Audoniens ont obtenu leur premier match nul de la saison au terme d'un match qu'ils auraient pu remporter. Avec ce point, le Red Star est deuxième du championnat avant la réception de Marseille-Consolat vendredi prochain. Compte-rendu.

La dernière défaite de Colmar à domicile remonte justement à la réception du Red Star la saison passée. Lors de la 25ème journée, les Audoniens s’étaient imposés 2-0. Chacuns auteurs d’un bon début de saison, Alsaciens et Franciliens se retrouvent pour l’affiche de la septième journée. Pour l’occasion, Ma Chaîne Sport est présent pour diffuser le Red Star pour la troisième fois consécutive.

Avant de revenir sur le match, des nouvelles de Jérôme Hergault. Après avoir passé des radios, le défenseur audonien, sorti à la 54ème minute de jeu, souffre d’une double fracture de l'avant-bras. Il a été transféré immédiatement à l’hôpital de Colmar où il se fera opérer demain matin. Choqués par la nouvelle, l’ensemble du groupe et le club sont derrière lui afin de le soutenir du mieux possible. Soutien est le mot qui prédomine après la rencontre.

Le match

Pour ce déplacement chez un concurrent direct, Sébastien Robert a fait quelques modifications. Da Cruz et Hergault donc sont titularisés pour la première fois de la saison. La dernière recrue du Red Star est positionnée au poste de milieu droit.
Au début du match, les deux équipes se cherchent et tentent chacune à leur tour de prendre le contrôle du ballon. Mais ce sont les Audoniens qui déclenchent le premier assaut avec Kévin Lefaix (7ème). Cinq minutes plus tard, l’un des faits du match, c’est le but refusé par l’arbitre de David Bellion. À l’affut après une tête de Sliti, l’attaquant audonien est signalé hors-jeu. Ensuite, Colmar commence à montrer de meilleures intentions et se procure deux belles occasions avec Henaini et M’tir (19’, 22’). La fin de première mi-temps montre des Colmariens plus entreprenant qui aurait pu se faire surprendre juste avant la mi-temps par Kévin Lefaix. En seconde période, le Red Star développe son jeu et s’appuie sur Makhedjouf et Sliti, en grande forme ce soir. Bellion se montre une nouvelle fois dangereux sur coup franc (61’) mais le gardien de Colmar, Mensah, est vigilent. Il se montre d'ailleurs décisif en fin de match où les Audoniens multiplient les tirs mais manquent encore de réalisme. De Sliti à Lefaix en passant par Cros et Makhedjouf, aucun Audonien ne trompe la vigilance de Mensah. Mais le Red a montré une solidarité et une solidité qui est encourageant pour la suite. Les joueurs de Sébastien Robert devaient prendre au moins un point, c'est chose faite. 

Fiche technique :

Colmar : Mensah – M’Tir – Meyer – Herelle – Crillon – Diawara – Diakota – Chere – Toure (Moukhlil) – Bourgaud – Henaini

Red Star : Planté (C) – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Da Cruz (Kanté 60’) – Makhedjouf – Hergault (Seidou 54’) – Sliti – Bellion (Bouazza 85’) – Lefaix

Maxime Eyrignoux
Photo: David Bellion contre Boulogne-sur-Mer



Voir les autres articles