Un visage décevant

Compte-rendu : Red Star / Marseille-Consolat : 1-1

Les Audoniens ont été tenus en échec par Marseille-Consolat (1-1) qui n'avait pour l'heure ramener aucun point de leur déplacement.

C’est le contraste de la soirée. Si les supporters du Red Star sont venus en masse (2255 spectateurs, record de la saison !), l’ambiance exceptionnelle des supporters audoniens ne coïncidait pas avec le jeu proposé par le Red Star. Un visage décevant dans une rencontre où les Audoniens se devaient de prendre les trois points. Au terme d’un mois de septembre frustrant d’un point de vu comptable, l’Étoile Rouge devra débuter le mois d’octobre autrement qu’elle n’a fini le dernier.

Le match

Si dès l’entame de match les Marseillais se sont regroupés en défense, c’était pour mieux surprendre les Audoniens. Pourtant, le Red Star, comme depuis le début de saison, attaque bien la rencontre. Une possession de balle positive, des occasions…   Kevin Lefaix, aux vingt mètres, et Florian Makhedjouf, à la réception d’un coup franc,  n’arrivent pas à tromper la vigilance du gardien marseillais (6e, 12e). Pendant vingt-cinq minutes, la défense audonienne est bien en place. Mais sur leur première incursion qui aboutie à leur première frappe, Marseille-Consolat fait mouche par Arlaud (25’). Contre le cours du jeu, les Marseillais ouvre le score (1-0). Le Red réagit par Beziouen qui manque son face à face (31’) et par Lefaix qui fait face à Gueydon (43’), impériale sur sa ligne. Les Audoniens démarrent la seconde mi-temps de la meilleure des façons. Sur le corner de Sliti, Fournier, au second poteau, place sa tête qui finie au fond des filets. (48’ 1-1). Dès lors, un autre match débute. Les Marseillais sont physiques et attendent leur adversaire en espérant placer un contre à l’image de la première période. Les Audoniens, eux, ont le contrôle du ballon mais ne se procurent pas d'occasions dangereuses. Ils tentent, poussent mais pas assez pour renverser le tableau d’affichage. Prévisibles dans leur geste, les joueurs de Sébastien Robert ne parviennent pas à mettre le but de la victoire. Bouazza dans les dernières minutes de la rencontre aurait pu offrir la victoire aux siens mais sa reprise ne trouve pas le cadre. Les Audoniens tenteront de retrouver le goût de la victoire la semaine prochaine à Bourg-Péronnas. Réaction attendue.
 

Fiche Technique :

Red Star – Marseille-Consolat : 1-1
Stade Bauer – 2255 spectateurs
Buts : Arlaud (25’), Fournier (48’)

Red Star : Planté (C) – Marie – Cros – Fournier – Seidou – Da Cruz  – Makhedjouf  (Allegro 84’) – Beziouen (Bouazza 78’) – Sliti – Bellion (Belvito 73’) – Lefaix

Marseille-Consolat : Gueydon – Fofana – Bonou (Wilwert 45’) – Nicodene – Amiri – Deruda (Selemani 78’) – Dumortier – Seymand – Hilaire – Arlaud – Hammoud (Dennoun 83’)

Crédit photo : Federico Pestellini / Panoramic



Voir les autres articles