National, Épisode IX.

Présentation de la journée de championnat

Oui, neuvième journée du championnat, soit 25% de la saison écoulée. Dans la première partie de tableau, les équipes se tiennent en quatre points. Dans le bas, Épinal jouera sa première victoire contre Luçon tandis que les Audoniens se déplacent à Bourg-Péronnas. Bande-annonce.

Présentation de la journée

Colmar voudra profiter de la réception d’Istres pour renouer avec la victoire. Avec cinq matches sans le moindre succès (quatre nuls et une défaite), les Colmariens sont actuellement dans une période compliquée. Pour la réception des Istriens, ils seront privés de trois attaquants, Bourgaud, Kébé et Henaini, victime d’une rupture des ligaments croisés la semaine dernière. De son côté, Lionel Charbonnier, le coach des violets, souhaite s’appuyer sur une solidarité irréprochable.

À l’instar de Colmar, le CA Bastia est à la recherche d’une victoire pour stopper leur série de quatre matches sans succès. Mais à l’inverse, les Corses ont chuté au classement (13e). Leur dernier match à Strasbourg fut frustrant (0-1) où Benyahia et leur coach, Ernest Seka, ont été exclus. Cependant, ils restent invaincus à domicile et comptent bien le rester contre le promu Avranches (5ème).

Cette neuvième journée opposera également deux frères. Marc Fachan, défenseur strasbourgeois se déplace chez son frère du Poiré-sur-Vie, Damien, milieu défensif. Au delà d’une rencontre familiale, les Vendéens auront à cœur de se relever après la lourde défaite concédée à Chambly (5-0). De leur côté, les Strasbourgeois (2ème) espèrent talonner le leader parisien. Car le Paris FC, invaincu depuis le début de saison, a ralenti la cadence la semaine dernière à Fréjus (1-1). Contre Amiens, cette rencontre constitue l’un des chocs de la journée. Une autre affiche à Boulogne-sur-Mer où les Boulonnais (4ème) accueillent Fréjus Saint-Raphaël (7ème). Avec quatre victoires d’affilés à domicile, les joueurs de Stéphane Le Mignan sont intraitables au stade de la Libération.

Le duel de « mal-classés » oppose Épinal à Luçon. Les Spinaliens (18ème) peuvent se taguer d’être invaincus depuis trois matches. Mais demain, à domicile, ils voudront aller chercher cette première victoire de la saison.

Auteur du carton de la huitième journée avec cinq buts, Chambly (10ème) tentera de se montrer aussi réaliste à Colomiers (14ème). Les Columérins n’ont en revanche toujours pas gagné à domicile après quatre matches.

Du côté des Audoniens, le déplacement à Bourg-Péronnas devra leur permettre de rester au contact de leur concurrent. L’avant-match demain sur notre site internet !

Le programme de la 9ème journée :

À 20h :
Colmar – Istres
Bourg-Péronnas – Red Star
Boulogne-sur-Mer – Fréjus Saint-Raphaël
CA Bastia – Avranches
Marseille-Consolat – Dunkerque
Colomiers – Chambly
Épinal – Luçon
Le Poiré-sur-Vie – Strasbourg

À 20h30 :
Paris FC – Amiens

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles