L’efficacité pour objectif

Avant-match : Bourg-Péronnas –  Red Star

Après deux matches nuls consécutifs, le Red Star (3ème) se déplace à Bourg-Péronnas (11ème) pour le compte de la neuvième journée de National.

L’historique

Le Red Star n’avait jamais rencontré Bourg-Péronnas avant la saison 2012-2013. Depuis, en quatre confrontations, les Audoniens n’ont jamais battu les Bressans. Une défaite à Bauer et trois nuls. Le dernier était au mois d’avril dernier. Les joueurs de Sébastien Robert avaient égalisé dans les dernières minutes (87ème) avec un but de Gaëtan Laborde.

Le Red Star

L’Étoile Rouge s’attend donc à un match forcément compliqué face à une équipe combative. À l’image des équipes rencontrées en début de saison (Luçon, Colomiers), les Vert et Blanc devront livrer une belle bataille et une opposition physique solide pour ramener des points de Péronnas. Contre une équipe qui ne réussit pas au Red Star depuis quelques années, il faudra que les joueurs soient efficaces à tous les niveaux. "Cette rencontre s’annonce ouverte où les deux équipes voudront aller vite de l’avant pour marquer. Bourg-Péronnas a besoin de points, nous aussi" pense Manuel Pirès, l’entraîneur adjoint audonien. Pour ce déplacement, le staff audonien pourra composer avec Julien Ielsch et Massire Kante, de retour de suspension. Kévin Lefaix n’est en revanche pas apte pour la rencontre après une douleur au genou. 

L’adversaire

Avant le revers de la semaine passée à Avranches (1-2), les bressans n’avaient plus perdu depuis cinq matches. S’ils ont du attendre la cinquième journée pour remporter leur premier match, ils ont en revanche fait très bonne impression à domicile. Les Strasbourgeois peuvent d’ailleurs en témoigner après la lourde défaite qu’ils ont concédé lors de la septième journée (3-0). Onzième avant le coup d’envoi avec neuf points, les Bressans voudront sans doute prendre des points ce soir pour s’éloigner de la zone rouge.

Le groupe du Red Star 

Planté – Allain – Marie – Allegro – Cros – Fournier – Seidou – Ielsch – Da Cruz – Kanté – Agyiriba – Makhedjouf – Beziouen – Sliti – Bouazza – Bellion – Belvito



Voir les autres articles