Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Le Paris FC poursuit sa bonne route suivi par Colmar et Fréjus Saint-Raphaël qui montent sur le podium. Strasbourg, Boulogne-sur-Mer et les Audoniens ont quant à eux perdu vendredi mais restent dans le bon wagon. Bilan de la neuvième journée de championnat.

Coup de mou pour les équipes du haut de tableau. Seul le Paris FC, solide à domicile contre Amiens (3-1), prend de la distance sur ses concurrents directs. Avec dix-neuf points, les Parisiens ont trois points d’avance sur leur nouveau dauphin, Colmar.

Les Alsaciens peuvent d’ailleurs remercier les Istriens qui leur ont offert la victoire avec une erreur défensive en fin de match. Grâce au but de Diawara (81e), Colmar met fin à une série de cinq matches sans victoire et reprend place sur le podium.

Un podium complété par Fréjus Saint-Raphaël qui, comme Colmar, a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes (1-0). En déplacement à Boulogne-sur-Mer, 4ème avant cette journée, les Fréjussiens ont fait l’une des bonnes opérations de cette soirée grâce au pénalty transformé par Scarpelli (88ème).

Tout comme le Red Star à Bourg-Péronnas (1-2), Strasbourg s’est fait surprendre au Poiré-sur-Vie (0-1). Défaits 5-0 la semaine passée à Chambly, les Vendéens ont réagit de la plus belle des manières en décrochant leur troisième victoire de la saison. C’est également dans les dernières minutes (88ème) qu’est venu le but de la victoire.

Dunkerque a également profité du faux pas de certaines équipes pour s’emparer de la quatrième place. Face à des Marseillais réduis à neuf (huit cartons rouges en neuf journées !), les joueurs de Fabien Mercadal ont fait la différence en seconde période (53ème et 85ème). Le gardien marseillais Gueydon (ici en photo) a notamment été exclu.

Dans le bas du classement, Luçon est sorti de la zone rouge grâce au point obtenu à Épinal (0-0). Dans le même temps, Colomiers plonge à la 15ème place à cause de leur contre performance à domicile contre Chambly (0-2). Les Picards enchaînent un deuxième succès consécutif qui leur permet d’être à un point de la deuxième place. Le promu réalise un bon début de saison tout comme Avranches qui a tenu en échec le CA Bastia en Corse (1-1).

Meilleur buteur : Pape Sané 7 buts
Meilleure attaque : Chambly 19 buts
Meilleure défense : Paris FC 6 buts encaissés

Resultats de la 9ème journée:
Colmar 1-0 Istres
Bourg-Péronnas 2-1 Red Star
Boulogne-sur-Mer 0-1 Fréjus Saint-Raphaël
CA Bastia 1-1 Avranches
Marseille-Consolat 0-2 Dunkerque
Colomiers 0-2 Chambly
Épinal 0-0 Luçon
Le Poiré-sur-Vie 1-0 Strasbourg
Paris FC 3-1 Amiens

Le classement ici.



Voir les autres articles