« Revenir au plus vite »

Interview de Jérôme Hergault

Dans l'après-midi, Jérôme Hergault a accordé un peu de son temps à redstar.fr pour donner des nouvelles sur sa blessure et sur son quotidien. Entretien.

Jérôme, comment te portes-tu depuis ta double fracture de l’avant-bras survenue le 19 septembre à Colmar ?
Je garde le moral. J’ai toujours ce plâtre encombrant. Normalement, à partir de la blessure, c’est six semaines minimum avant de pouvoir retrouver la compétition. Dans mon cas, on attend pour enlever le plâtre. Les médecins préfèrent que je le garde pour l’instant mais je devrais le retirer dans quelques jours.

Tu souhaites maintenir la forme pour être prêt lors de ton retour…
Oui, à ma sortie de l’hôpital, j’ai eu le droit à quelques jours de repos. Avec ce plâtre, je ne peux pas conduire donc il m’était compliqué de me rendre régulièrement au stade Bauer. Maintenant, j’ai eu l’accord pour pratiquer une activité physique donc j’essaye de venir à chaque séance d’entraînement du matin.

Quels types d’exercices fais-tu ?
Je reste principalement dans la salle. Cela me permet de travailler la partie musculaire. Je fais beaucoup de vélo mais aussi des abdos ou encore des flexions/extensions… Je peux également faire de la course sur tapis roulant mais avec le coude immobilisé c’est un peu compliqué.

Cette blessure a prolongé un été difficile pour toi…
En effet, mon premier match a conclu un été assez rude. Avec l’affaire Luzenac, je ne savais pas de quoi mon avenir serait fait. Mais pour moi, maintenant, mon unique envie est de revenir au plus vite sur le terrain. J’espère que tout cela sera oublié avec de bons résultats afin de rendre la pareille au club qui m’a fait confiance ainsi qu'aux supporters qui nous soutiennent à 100%.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles