Le Red Star passe sans encombre

Compte-Rendu : Puteaux / Red Star : 0-3

Dans l’après-midi, le Red Star s’est qualifié pour le 6ème tour de la Coupe de France en battant le CSM Puteaux au terme d’un match où les Audoniens ont été dominateurs (3-0). Un succès logique face à une équipe qui n’a pas à rougir de sa performance.

Vidéo

Autour du match

C’est le charme de la Coupe de France. Pour cette affiche opposant un club de National et un club de PH, la tribune du stade Léon Rabot a fait le plein. On pouvait également compter une cinquantaine de supporters du Red Star, venue soutenir leur équipe. Autre fait marquant, le match était retransmis en direct vidéo sur notre site internet. Une première cette saison.

Le match           

Cette rencontre a permis à Sébastien Robert de faire souffler certains joueurs et à d’autres de retrouver une place de titulaire. Pour l’occasion, les Audoniens jouaient dans un dispositif différent de celui mis en place en championnat. Un 4-3-3 où Kanté, à la récupération, avait à ses côtés Makhedjouf et Agyiriba, qui a connu sa première titularisation de la saison. Da Cruz a reculé d’un cran pour évoluer en défense centrale avec Allegro, capitaine. Devant, c’est Bellion et Beziouen qui animent les couloirs et Belvito la pointe de l’attaque.

En début de match, pas de surprise. Le Red Star monopolise le ballon. Beziouen, très actif au cours du match, sert Makhedjouf au second poteau qui trompe le gardien putéolien (11e, 0-1). Les locaux ne sont pas réellement dangereux mais restent bien regroupés défensivement. Malgré de nombreuses occasions pour le Red Star, le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps.

En seconde, les Audoniens continuent à poser le jeu et trouvent la faille rapidement par Belvito (51e, 0-2), auteur de son premier but sous les couleurs vertes et blanches. Il en profite d’ailleurs pour célébrer la naissance de sa fille en suçant son pouce. Dix minutes plus tard, c’est Beziouen qui ouvre également son compteur but en profitant d’une sortie approximative du gardien (60e, 0-3). Juste après l’heure de jeu, Rodrigo Castro fait son retour aux côtés de ses partenaires. Il est suivi par Nelson Kasongo qui fête sa première apparition de la saison avec l’équipe première. De son côté, Puteaux s’est montré plus entreprenant en fin de match avec quelques frappes qui ont fait lever les supporters putéoliens. En vain, le score en reste là et la logique est respectée. Prochain rendez-vous en Coupe de France dans deux semaines. Le prochain adversaire sera connu mardi puisque le tirage se déroulera à 18h.

Fiche technique :

Puteaux – Red Star : 0-3
Stade Léon Rabot

Buts : Makhedjouf (11’) Belvito (51’) Beziouen (60’) pour le Red Star

Puteaux : Amara – Mendy – Mesbah – Camiz – Diallo – Madgirebaye – Mota – Sideloyon – Abidi – Oulaoud – Guirand
Red Star : Allain – Marie (Cros 72’) – Allegro – Da Cruz – Seidou – Kanté (Castro 56’) – Agyiriba – Makhedjouf – Bellion (Kasongo 64’) – Beziouen – Belvito

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la rencontre en replay ci-dessous.



Voir les autres articles