National, Épisode X.

Présentation de la journée de championnat

C’est la reprise du championnat. Après deux semaines d’arrêt en raison de la Coupe de France, le National reprend ses droits. Pour cette dixième journée, tous les scénarios sont à prévoir au vu du faible écart de points entre les équipes. Bande annonce.

Si toutes les équipes du championnat ont profité de la Coupe de France pour se remettre en confiance, seul Bourg-Péronnas a chuté lors de ce 5ème tour à  l’Ain Sud Foot, club de DH, à la suite de la séance de tirs au but. Les Bressans abordent donc la rencontre à Dunkerque (4ème) comme un moyen d’effacer cette élimination. Mais ce ne sera pas tâché aisée. Car les Nordistes sont au pied du podium et voudront profiter du choc de la dixième journée.

En effet, deux des trois équipes de tête s’affrontent dans l’une des affiches de cet épisode. Fréjus Saint-Raphaël, troisième avec quinze points, accueille Colmar (2ème avec un point de plus). Les deux formations restent sur trois matches sans défaite et auront à cœur de garder leur place sur le podium.

Un podium complété par le Paris FC, qui en leader, se déplace à Luçon. Malgré leur 14ème place, les Vendéens restent sur une dynamique de quatre rencontres sans défaite (dont une victoire à Amiens il y a un mois).

Quant à eux, les Amiénois alternent le bon et le moins bon depuis le début du championnat. Capables de battre le Red Star, Colomiers à l’extérieur ou encore la surprise Chambly, ils ont en revanche été tenus en échec par Épinal et battus par Luçon, à domicile. Contre Boulogne-sur-Mer (8ème), le coach picard se méfie « d’une machine bien huilée ».

Dans le bas du classement, c’est un derby capital qui attend les Istriens puisque la réception de Marseille-Consolat est un tournant de la saison qu’il va falloir bien négocier. Sans victoire depuis la deuxième journée et le succès contre Fréjus, les joueurs de Lionel Charbonnier auront pour objectif de prendre les trois points face à un concurrent direct.

Dans le même temps, Colomiers (15ème) reçoit la lanterne rouge, Épinal. Avant le déplacement au Paris FC, les Columérins souhaiteront engranger un maximum de points. Tout comme Avranches qui ira à Strasbourg le week end prochain. Face au Poiré-sur-Vie (12ème), les Bas-Normands voudront enchaîner un troisième succès consécutif à domicile après avoir battus Bourg-Péronnas et Colmar.

Pour finir, la rencontre entre Chambly et Strasbourg a été décalée ce samedi 18 octobre à 15h en raison de la diffusion du match sur Ma Chaîne Sport.

Et pour tout savoir sur la rencontre des Audoniens contre le CA Bastia, rendez-vous dans l’avant match, demain sur www.redstar.fr.

Retrouvez le classement du championnat ici.

Maxime Eyrignoux
Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles