Avec ambition !

Avant-match : Le Poiré-sur-Vie / Red Star

Après une parenthèse Coupe de France, le Red Star retrouve le championnat à l’occasion de la onzième journée de championnat. Les Audoniens se déplacent au Poiré-sur-Vie avec ambition. Coup d'envoi à 20h. Présentation de la rencontre.

Quatrièmes à deux points du leader, les Audoniens sont dans le bon wagon mais les équipes du haut de tableau se tiennent en très peu de points. Face à une formation qui lui sourit (deux victoires la saison passée), l’objectif  est donc de prendre les trois points ce soir pour rester au contact des équipes de tête.

Le Red Star

Si les joueurs de Sébastien Robert veulent faire une bonne opération ce soir, ils devront imposer leur jeu comme ils ont su le faire lors du dernier match de championnat contre le CA Bastia (2-0). Certes le Red Star reste sur une dynamique positive (trois victoires) mais les contre performances de Marseille-Consolat et de Bourg-Péronnas ne doivent pas être réitérées. Pour ce déplacement, le staff audonien peut compter sur les deux anciens Genôts, Kévin Lefaix, de retour de blessure, et Romuald Marie, également de retour après avoir soufflé la semaine dernière en Coupe de France.

Le Poiré-sur-Vie

Avec une quatrième saison consécutive en National, les Vendéens connaissent bien le championnat et le Red Star qu’ils vont affronter pour la septième fois en quatre ans. Mais pour cette rencontre, les Vendéens devront composer sans plusieurs joueurs majeurs. En effet, ces dernières semaines, l’infirmerie du club affiche complet. Pierre Dasse et Kristopher Vicente ont rejoint Thierry Argelier, Matthieu Fontaine, Pierre Sauvé et Evan Chevalier déjà absents. Ironie du sort, même le coach vendéen, Oswald Tanchot a subi une rupture du tendon d’Achille au début du mois. Mais Le Poiré-sur-Vie a tout de même des arguments de poids pour faire douter le Red Star et pourra compter sur l’ancien audonien, Hugues Ayivi. Les Vendéens ont battu Strasbourg au cours de leur dernier match à domicile, il faudra donc se méfier de cette formation.

Les groupes

Le Poiré-sur-Vie
Pichot, Dorel, Dufau, Dikamona, Liaigre, Traoré, Lusinga, Salis, Das Neves, Fachan, Bonnet, Gbohou, Ayivi, Sarr, Pinau, Leblay, Ferand

Le Red Star

Planté, Allain, Allegro, Fournier, Marie, Cros, Seidou, Ielsch, Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen, Kanté, Bellion, Bouazza, Belvito, Lefaix.

Maxime Eyrignoux

 



Voir les autres articles