Maintenir la cadence

Avant-match : Chambly / Red Star

La quatorzième journée de National démarre ce soir à partir de 20h et le Red Star se déplace à Chambly (10e) dans le but de conserver cette place sur le podium. Présentation de la rencontre.

Fondé en 1989, Chambly connaît pour la première fois de son histoire le championnat National cette saison. Présent en Division d’Honneur en 2011, le club présidé par Fulvio Luzi a connu une ascension fulgurante ses dernières années. La formation picarde a même joué un 32ème de finale de Coupe de France en 2009 contre l’AJ Auxerre, alors en Ligue 1. Ce soir, c’est un autre club historique qui se présente face à elle pour la première fois de son histoire.

Chambly                                         

Après un début de saison en fanfare marqué par une présence sur le podium, Chambly connaît une période plus délicate actuellement. Quatre défaites consécutives dont trois en championnat. La série actuelle a fait retomber les joueurs de Bruno Luzi à la dixième place du classement. Une position pas alarmante pour une formation qui vise d’abord à  se maintenir pour sa première année au niveau National. Bien que Chambly soit la meilleure attaque du championnat, les Picards sont néanmoins l’une des plus mauvaises défenses avec vingt et un but encaissés. À domicile, ils ont pris onze points en six matches.

Le Red Star

Si le championnat connaît un podium différent chaque semaine, cela est dû au faible écart de points entre les équipes du haut de tableau. Après un beau succès à Avranches lors de la précédente journée (2-4), les Audoniens y sont remontés et l’objectif est aujourd’hui d’y rester. Après une défaite contre Strasbourg (1-2), l’Étoile Rouge a montré sa capacité de réaction à Avranches le week-end dernier (2-4) et doit maintenant enchaîner. Pour cela, le staff technique a procédé à deux petits changements par rapport au groupe vainqueur en Normandie. Contre les Camblysiens, seize joueurs composent le groupe. Nicolas Belvito en fait à nouveau parti contrairement à Alexandre Cropanese et Farid Beziouen. Le souhait de Sébastien Robert est de surprendre son adversaire et appuyait sur le fait que ses joueurs aient la capacité à pouvoir s’adapter à plusieurs systèmes.
 

Le groupe audonien

Planté – Allain – Marie – Hergault – Cros – Allegro – Fournier – Ieslch – Seidou – Makhedjouf – Da Cruz – Kanté – Bellion – Bouazza – Belvito – Lefaix

​Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles