Retour sur les matches de Vendredi

Le bilan de la journée de championnat

Les trois équipes qui composaient le podium, à savoir le PFC, Bourg-Péronnas et le Red Star, ont perdu. Seul les Parisiens y restent tandis que Colmar et Avranches y remontent. Dans le bas du classement, Marseille Consolat a gagné son troisième match de la saison.

Après cette 14ème journée, le championnat se resserre de plus en plus. Aucune équipe n’arrive à s’échapper contrairement à la saison passée où les trois équipes de tête se détacher de la première moitié de tableau. Aujourd’hui, le championnat est différent et chaque week-end, tout peut arriver.

Même une défaite du Paris FC à domicile. Invaincu depuis le début de saison à Charlety, le leader parisien a concédé leur seconde défaite contre Boulogne-sur-Mer (1-3). Les Boulonnais ont fait la différence en fin de première et début de seconde période pour mener (0-3) ! Face à la meilleure défense du championnat, les joueurs de Stéphane Le Mignan (6e) reviennent à deux points du dauphin et enchainent un deuxième succès consécutif, une première cette saison.

Nouveau dauphin du PFC la semaine dernière, les Bressans ont connu un coup d’arrêt à Luçon en s’inclinant (1-0) au terme d’un match très intense. Johan Heyman a trouvé la faille à un quart d’heure du terme de la rencontre. Bourg-Péronnas sont à deux points du leader mais sortent du podium (4e).

Tout comme le Red Star qui s’est incliné sur la plus petite des marges à Chambly, désormais huitième.

Ces trois défaites profitent donc à Avranches, Colmar et Strasbourg qui recollent. Les deux premiers font d’ailleurs leur retour sur le podium en lieu et place de Bourg-Péronnas et du Red Star. En mettant fin à une série de trois matches sans victoire, Colmar (3e) a rebondi (difficilement) à Épinal (1-2). Avranches jouait quant à lui samedi à Dunkerque. Après avoir menés au score, les Normands ont obtenu le nul (1-1) qui, au vu des résultats de la journée, est finalement un bon point. Pour finir, les Strasbourgeois étaient en déplacement à Istres, actuellement dans une situation compliquée en championnat. La mauvaise passe des anciens joueurs de Lionel Charbonnier continue. Une défaite 0-1 qui fait le bonheur des Alsaciens (7e) qui reviennent à deux points d’Avranches (2e).

Dans le bas du classement, le CA Bastia obtient son quatrième match nul consécutif à Amiens (2-2) en égalisant par Benyahia au bout du temps additionnel (93ème). Les Corses sortent de la zone rouge mais se positionnent juste devant Le Poiré-sur-Vie qui compte deux matches en retard. Et enfin, c’est la petite surprise de cette journée. Marseille Consolat a remporté son troisième succès de la saison, son deuxième en quatre journées à Colomiers (0-2). Les Columérins restaient pourtant sur un beau succès à Colmar… Comme quoi, ce championnat connaît chaque semaine de nouvelles péripéties. 

Meilleur buteur : Pape Sané 10 buts
Meilleure attaque : Chambly 24 buts
Meilleure défense : Dunkerque 10 buts encaissés

Les résultats de la 14ème journée :

Paris FC / Boulogne-sur-Mer : 1-3
Luçon / Bourg-Péronnas : 1-0
Chambly / Red Star : 1-0
Épinal / Colmar : 1-2
Istres / Strasbourg : 0-1
Amiens / CA Bastia : 2-2
Colomiers / Marseille Consolat : 0-2
Dunkerque / Avranches : 1-1

Visualiser le classement ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : G BOITIAUX



Voir les autres articles