Chambly ne l’a pas volé

Compte rendu : Chambly / Red Star : 1-0

Aux vues des résultats du soir, le Red Star avait la possibilité de réaliser un bon coup. Mais les Audoniens sont tombés face à une solide équipe de Chambly et repartent avec la défaite (1-0). Compte rendu de la rencontre.

Autour du match

C’est le plus court déplacement que les Audoniens ont à faire hors de l’Ile-de-France cette saison. C’est également le deuxième match consécutif à l’extérieur après celui d’Avranches le week-end dernier. Les conditions sont assez semblables mais ce soir l’état du terrain est  légèrement différent…

Le match

Le onze de départ reste quasiment inchangé. Seul Bellion cède sa place à Da Cruz au milieu par rapport à la composition que Sébastien Robert avait mis en place à Avranches. Un système en 3-5-2 avec donc Makhedjouf positionné en soutien de Bouazza et Lefaix aux avants postes.

Lors des premières minutes, les deux formations se jaugent. Tant sur le plan physique que technique étant donné l’état fragile de la pelouse. Les premiers à se mettre en évidence sont les Audoniens, et plus particulièrement Kanté, qui déclenche la première frappe du match (5e). Mais les Camblysiens répondent présents et se montrent plus entreprenants. Les enchaînements sont plus précis et commencent à aboutir. La tête d’Ambrowsievicz (16e) intervient peu de temps avant l’ouverture du score. Chambly réalise un mouvement parfait initié à l’entrée de la surface et conclut par Diawara aux six mètres (18e, 1-0). La réaction audonienne est timide. Les joueurs de Sébastien Robert ont le ballon mais n’en font pas bon usage. Chambly profite de leur temps de jeu offensif pour inquiéter la défense Verte et Blanche. Que ce soit sur le centre de Popelard (30’), l’enchaînement de Diawara (37’) ou le but de Rodrigo refusé par l’arbitre assistant pour hors-jeu (40’). Le Red Star tente de se montrer dangereux sur coup de pied arrêté, en vain.

En seconde période, la tête de Bouazza claquée par Aupic (51’) permet de repartir sur de bons rails. Les latéraux se montrent disponibles et adressent des centres qui ne trouvent pas preneur. Au fil de la rencontre, Chambly contient parfaitement les Audoniens qui ne se montrent guère plus dangereux qu’en première période. Les occasions sont au contraire pour des Picards qui évoluent en contre. À l’heure de jeu, Ambrowsievicz rate le but du break avant que Diawara ne manque son face à face (73’). Les Camblysiens ont tellement manqué de réalisme que l’on aurait pu croire à l’égalisation des Audoniens. Alors qu’en fin de match le Red Star fait siège dans le camp adverse, le scénario aurait pu se produire. Mais Lefaix bute sur Aupic (92’), impériale ce soir, et empêche le Red Star de repartir avec un point. La défaite est remplie de d’amertume mais paraît logique au vu du nombre d’occasions. Il faudra vite retrouver le goût de la victoire, impératif pour prétendre à évoluer dans les équipes de tête.
 

La réaction de Sébastien Robert

"Notre entame de match n’est pas si mauvaise. Ce but nous a empêché de mettre en place ce que nous avions prévu. Après l’ouverture du score, nous avons été contraints de faire le jeu. À ce moment là, nous avons voulu trop porter le ballon, les passes étaient nombreuses… Nous avons commencé à déjouer. Sur un terrain difficile comme celui là, il faut savoir jouer de manière directe et rechercher nos attaquants en première intention. Mais le bloc était bas et il fallait les détourner. Je pense que l’on aurait du insister en sautant les lignes et mettre un peu plus d’impact. Le scénario était parfait pour eux. Ils ont eu de nombreuses occasions d’inscrire le but du break en contre. L’occasion de Kévin Lefaix en fin de match aurait pu nous ramener un point inespéré."

Fiche Technique

Chambly – Red Star : 1-0

Chambly : Aupic – De Araujo – Doucoure – Womé – Sert – Dovergne – Rodrigo – Heinry – Popelard – Ambrowsievicz (68’, Raddas) – Diawara (86’, Sangaré)

Red Star : Planté – Marie – Cros – Fournier (58’, Bellion) – Hergault – Ielsch (71’, Seidou) – Da Cruz – Kanté – Makhedjouf – Bouazza (67’, Belvito) – Lefaix

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles