Arles-Avignon en 32ème, les réactions !

Joueurs, entraîneur et directeur sportif réagissent.

Le Red Star a connu hier son adversaire pour les 32ème de finale de la Coupe de France lors de la cérémonie du tirage au sort au Carrousel du Louvre à Paris. Les Audoniens ont hérité d'Arles-Avignon, actuel 20ème de Ligue 2. Steve Marlet, Sébastien Robert et quelques joueurs réagissent à ce tirage au sort.

Steve Marlet : "Nous gardons toutes nos chances."
"C’est un bon tirage dans le sens où nous recevons mais il n’y a que le score qui nous le dira. Cela aurait pu être pire aussi en jouant à l’extérieur. Si on peut passer et jouer une équipe de Ligue 1 au prochain tour, on ne se le privera pas. Hiérarchiquement, nous ne sommes pas favori mais nous gardons toutes nos chances."
 

Sebastien Robert : "Se jauger face à une équipe de L2."
"
Le sentiment qui prédomine est celui de pouvoir jouer à domicile devant nos supporters. Je n’ai pas encore vu jouer cette équipe cette saison mais on va travailler et analyser Arles-Avignon pour réussir à passer ce tour. Ce 32ème va permettre aussi de nous jauger face à une équipe d’un niveau supérieur. Intéressant."
 

Vincent Planté : "Un sentiment particulier."

"C’est un bon tirage car nous jouons à domicile et en Coupe, c’est une donnée importante. Personnellement,  j’aurais aussi apprécié aller à Avignon car ma femme et mes enfants habitent là bas. Mais c’est un point positif de recevoir car c’est tout de même une équipe professionnelle malgré leur classement en Ligue 2. Recevoir une grosse cylindrée avec la ferveur des supporters, cela annonce une très belle ambiance !"
 

David Bellion : "Avoir confiance en soi."
"
Il y a des joueurs que je connais bien dans cette équipe contre qui j’ai déjà joué. C’est une belle affiche intéressante. Jouer une ligue 2, c’est bien par rapport à notre ambition. Nous allons voir notre niveau car ils ont de très bons joueurs. Ca va être difficile mais nous avons nos chances, c’est la Coupe de France. Il ne faut pas avoir de complexe d’infériorité et avoir tout simplement confiance en soi."
 

Hameur Bouazza : "Une belle rencontre."
"J’aurais bien aimé retrouver le stade d’Arles Avignon, mais on va jouer à la maison c’est le principal. Je suis d’abord content de jouer contre mon ancien club et de retrouver le président Marcel Salerno, avec qui j’ai de très bon lien. Le club va vivre un bon moment."
 

Kévin Lefaix : "Motivés pour aller en 16ème !"
C’est très bien de recevoir. Les supporters avaient à cœur de jouer un 32ème à domicile. Il faudra aussi profiter du léger coup de mou d’Arles-Avignon en championnat et être en forme pour se qualifier. On attendra le prochain tour pour jouer une ligue 1 ! 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles