Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Pour cette dernière journée de championnat de l’année 2014, les formations de National voulaient faire le spectacle. Trente buts ont été marqués et nous avons eu le droit à quelques scénarios renversants. Bilan de la 16ème journée de National.

Paris garde la tête, Bourg-Péronnas et le Red Star renversants.

Surpris à la 18ème minute de jeu par Marseille Consolat et le but de Diawara, le Paris FC a fait la différence en seconde période par Ech-Cherigui qui a inscrit son sixième et septième but en dix matches avec les Parisiens. Socrier avait égalisé en fin de première période. Ce succès permet aux hommes de Christophe Taine de finir l’année en position de leader.

Pour compléter ce podium, Bourg-Péronnas et le Red Star ont dû faire preuve de réalisme. Les Bressans ont vécu à Épinal un scénario incroyable. Menés 3-1 à dix minutes de la fin, ils ont d’abord réduit la marque par Kadi (81’) avant que le meilleur buteur de National se charge du reste. Pape Sané a en effet égalisé dans le temps additionnel (90’+2) et permis à ses coéquipiers de passer les fêtes sur le podium en inscrivant le but de la victoire (90’+5). Incroyable !

De leur côté, les Audoniens n’ont pas fait dans la demi mesure à Istres (0-5) et ont connu une seconde période pleine de réalisme. Cinq buts et un retour sur le podium qui, avant la trêve, arrivent au bon moment.

Avranches sort du podium.

À Fréjus Saint-Raphaël, Avranches voulait confirmer son très bon début de saison en faisant un résultat. Au final, les locaux ont tenu le score de parité (2-2) en jouant à dix pendant vingt-cinq minutes. Les Normands sortent du podium (5e) mais prouvent qu’il faudra compter sur eux en deuxième partie de saison.

Chambly et Boulogne vainqueurs à domicile

Ce fut l’une des belles confrontations de cette fin d’année. Et c’est Boulogne-sur-Mer qui a pris le dessus sur Colmar. Menés à la pause (0-1), les Nordistes ont su être patients pour revenir au score. Une victoire importante (2-1) pour figurer à présent au pied du podium (4e).

Chambly a également fait une belle opération en s’imposant de belle manière contre Dunkerque (3-0). Les Picards prennent le bon wagon mais restent à cinq points du podium (5e). L’écart commence à se creuser.

Dans les autres résultats, pas de but dans le derby de Vendée entre Luçon et Le Poiré-sur-Vie (0-0) et un nul entre Colomiers et le CA Bastia (1-1) qui leur permet de finir l’année hors de la zone rouge.

Meilleur buteur : Pape Sané 13 buts
Meilleure attaque : Chambly / Paris FC / Red Star / Bourg-Péronnas 27 buts
Meilleure défense : Luçon / Paris FC 12 buts encaissés

Les résultats de la 16ème journée :

Amiens / Strasbourg : 1-1
Paris FC / Marseille Consolat : 3-1
Fréjus Saint-Raphaël / Avranches : 2-2
Épinal / Bourg-Péronnas : 3-4
Istres / Red Star : 0-5
Boulogne-sur-Mer / Colmar : 2-1
Chambly / Dunkerque : 3-0
Luçon / Le Poiré-sur-Vie : 0-0
Colomiers / CA Bastia : 1-1
 

Le classement en cliquant ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles