« Grandir avec le Red Star »

Première réaction de la nouvelle recrue audonienne, Maki Tall.

Né à Washington (Etats-Unis) de parents franco-ivoirien, Maki Tall s’est engagé aujourd’hui au Red Star sous la forme d’un prêt en provenance de Lille. Professionnel depuis un an et demi, cet attaquant nous livre ses premières impressions après avoir effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Je suis né aux Etats-Unis où j’ai grandi durant une partie de mon enfance avant de partir vivre en Afrique. Je jouais dans un club en Côte d’Ivoire et les recruteurs du Mans m’ont repéré. Je suis donc arrivé en France d’abord pour faire un test d’un mois et ensuite pour intégrer le centre de formation. Au Mans, je suis resté quatre ans jusqu’au dépôt de bilan du club en 2013. Lille est alors venu me chercher et j’ai rapidement signé mon premier contrat professionnel (trois ans). J’évoluais pendant ce temps en CFA et j’étais sélectionné en équipe de France U18 et U19*.
*Sa dernière sélection remonte à septembre 2013 et une victoire contre l'Ukraine (2-0)

Comment définis-tu ton style de jeu ?

Je suis un attaquant rapide et puissant à la fois. Mon adresse devant le but peut être l’une de mes qualités principales. Mais je suis polyvalent. J’aime les espaces libres et provoquer l’adversaire.  Je peux jouer sur tout le front de l’attaque.

Tu es prêté par Lille, qu’est ce qui t’a poussé à venir au Red Star ?

Je voulais continuer ma progression au sein d’un club ambitieux. Le Red Star s’est présenté comme le club idéal. Le contact avec les dirigeants et le coach a tout de suite été facile. Je n’ai pas réfléchi deux fois avant de signer ici. En plus, je suivais les résultats en championnat et dernièrement en Coupe de France.

Tu as effectué ton premier entraînement avec le groupe. Quelles sont tes premières impressions ?

On sent un groupe impliqué et travailleur où règne une bonne ambiance.  Je connaissais déjà Massiré Kanté que j’ai côtoyé au Mans. Je vois que le groupe vit bien donc mon intégration devrait se faire rapidement. Je suis impatient de débuter sous mes nouvelles couleurs et comme on dit, de mouiller le maillot !

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles