National, Épisode XVII

Présentation de la journée de championnat

Vendredi, c’est le retour du championnat de France de National après une coupure de trois semaines. Les dix-huit équipes boucleront ainsi la phase aller avant de se pencher sur la deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.

Pour certains, la compétition a repris la semaine dernière avec les 32ème de finale de la Coupe de France. En effet, dix clubs de National étaient encore en lice. Un total différent de la saison passée puisque seulement quatre équipes étaient présentes à ce stade lors de la dernière édition. Dix équipes donc qui ont pu retrouver le rythme de la compétition. Parmi ces formations, la moitié est parvenue à se qualifier pour les 16ème de finale.

À commencer par Marseille Consolat et Boulogne-sur-Mer. Les Provençaux et les Nordistes (16ème et 4ème) s’affrontent dans le but de s’éloigner de la zone rouge pour les premiers et d’intégrer le podium pour les seconds. Une rencontre entre deux formations en forme. Les Marseillais n’ont perdu qu’un seul match en deux mois (au PFC 3-1) et les Boulonnais restent sur sept victoires consécutives !

Ensuite, Le Poiré-sur-Vie (15ème avec deux matches en retatd) accueille Colomiers. Les Vendéens veulent s’appuyer sur leur qualification en 16ème de finale de la Coupe de France contre Plabennec pour enchaîner en championnat.

Toujours en course en Coupe également, le Red Star accueille demain Fréjus Saint-Raphaël dont l’avant match sera disponible dans les prochaines heures.

Même si l’écart de points s’est creusé modérément avant la trêve (cinq points séparent le sixième et le troisième), les renversements de situation arrivent très vite. Trois matches mettent aux prises six équipes de la première partie de tableau.

Avranches, qui vient d’éliminer Lorient (L1) en Coupe de France, compte bien surprendre en 2015. Toujours bien installés à la cinquième place, les Normands accueillent Amiens qui vient de changer d’entraîneur. Samuel Michel a été remercie et remplacé par Christophe Pélissier, l’ancien entraîneur de Luzenac. Sixième, Chambly reçoit Colmar (7ème) tandis que le choc de la journée aura lieu du côté de Bourg-Péronnas. Les Bressans (2ème) accueillent le leader, le Paris FC. Le résultat de la rencontre profitera t-il à leurs poursuivants ? Résultat Vendredi soir.
 

Le programme de la 17ème journée 

Vendredi 9 janvier :
Red Star / Fréjus Saint-Raphaël
Marseille Consolat / Boulogne-sur-Mer
Avranches / Amiens
Chambly / Colmar
Strasbourg / Luçon
Dunkerque / Istres
CA Bastia / Épinal
Le Poiré-sur-Vie / Colomiers

Samedi 10 janvier à 15h :
Bourg-Péronnas / Paris FC

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles