Un seul but vous manque

Compte rendu : Red Star - Fréjus Saint-Raphaël

Dominateurs, les Audoniens ont manqué cruellement de réalisme mais ont montré du caractère à la suite de l'exclusion de Belvito. Les joueurs de Sébastien Robert restent sur le podium mais peuvent nourrir quelques regrets. Compte-rendu.

Autour du match

C’est dans un contexte compliqué et émouvant que les joueurs ont préparé la réception de Fréjus Saint-Raphaël. Une minute d’applaudissements a été effectuée avant la rencontre en hommage aux victimes des évènements survenues dans la semaine à Charlie Hebdo. Ensuite, les encouragements ont pris place à l’émotion. Les supporters ont donné de la voix pour encourager les Audoniens tout au long du match.

Le match 

Au coup de sifflet final, une immense frustration gagne les travées du stade Bauer. Explications.

Pour cette rencontre, Sébastien Robert a reconduit le même 4-2-3-1 que la semaine dernière contre Arles-Avignon. Seul Beziouen, sur le côté gauche, a pris la place de Bouazza, remplaçant ce soir. Malgré une possession de balle évidente lors des premières minutes, il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion du Red Star. Beziouen suit le ballon repoussé par le gardien varois Deneuve mais ne cadre pas sa frappe (14’). La réaction des visiteurs se fait deux minutes plus tard par Gendrey, sans inquiéter Planté. Ils n’auront plus d’occasions en première période. En revanche, le Red se montre toujours aussi entreprenant mais manque de réussite à l’image de Belvito qui trouve le poteau sur corner (23’). À la demi-heure de jeu, ni Bellion sur coup franc ni Hergault repris par Padovani sur la ligne, ne parviennent à faire trembler les filets. 0-0 à la mi-temps, Timides lors du premier acte, les Varois parviennent à inquiéter la défense audonien. Henry déclenche une frappe puissante mais Planté reste vigilant (51’). Ce sera la dernière occasion pour l’ESFSR en seconde période. Makhedjouf (59’) voit sa reprise passée hors cadre comme Mbone qui a failli tromper son propre gardien (66’). Le Red Star est au dessus de son adversaire du soir mais manque de précision dans le dernier geste. Le Red Star veut les trois points et sans son attaquant, l’affaire se complique. En effet, Belvito est exclu à la suite d’un accrochage très litigieux avec Rougeaux (69’). À partir de ce moment, les Audoniens se transforment. Ils montrent du caractère, de l’engagement mais manque cruellement de réalisme. Ielsch, buteur contre Dunkerque il y a un mois, aurait pu récidiver mais manque le cadre (78’). Fréjus se contente du nul et Sébastien Robert sort Bouazza et Sliti du banc de touche pour donner de la fraîcheur à l’équipe. Les Vert et Blanc poussent, montrent du caractère mais n’arrivent pas à tromper Deneuve, infranchissable ce soir. Une dernière occasion de Bouazza (89’) fait lever les supporters mais le résultat est là. Un 0-0 frustrant qu’il faudra faire fructifier la semaine prochaine à Luçon.

Les réactions

Florian Makhedjouf : "Je suis fier du groupe ce soir. Nous n’avons pas à rougir de ce nul d'autant plus que nous avons joué à dix durant plus de vingt minutes. Nous avons poussé jusqu’au bout et aux vues des actions que l’on s’est procurées, nous méritions la victoire. Il nous a manqué ce brin de réussite pour l’emporter. Il faut se servir de cet état d’esprit pour la suite du championnat."

Steve Marlet : "La déception prédomine à la fin de la rencontre. Mais nous avons montré du caractère lorsque nous avons été injustement réduit à dix. Il faudra se montrer beaucoup plus réaliste à Luçon pour prendre les trois points."

Fiche Technique
Red Star / Fréjus Saint-Raphaël : 0-0

Red Star : Planté – Marie (Bouazza 80'), Cros, Fournier, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf – Hergault, Bellion (Sliti 84'), Beziouen – Belvito
FSR : Deneuve – Cirilli, Gace, Mbone, Rougeaux – Hennion, Gendrey, Padovani, Damour, Scarpelli – Henry (Mboup 79')

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic

 



Voir les autres articles