Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Avec le report des matches de ses trois poursuivants, à savoir Bourg-Péronnas, le Red Star et Boulogne-sur-Mer, le Paris FC a pris quelques longueurs d’avances en s’imposant dans les dernières minutes contre le Poiré-sur-Vie. Retour aussi sur le festival de Colomiers contre Avranches et sur les bonnes opérations de Marseille Consolat et de Dunkerque.

Quatrième victoire consécutive pour le PFC qui a du attendre la 83ème minute de jeu pour prendre le dessus du Poiré-sur-Vie (1-0). Comme la semaine dernière à Bourg-Péronnas, les Parisiens se sont imposés sur le fil et s’emparent un peu plus de la tête du championnat.

Contrairement au PFC, la fin de match des Strasbourgeois à Épinal ne fut pas joyeuse. Les Alsaciens menaient pourtant 0-2 à sept minutes de la fin et avaient tout fait pour prendre les trois points. Mais les Spinaliens ont montré de la ressource pour d’abord revenir au score sur pénalty (83’) et pour égaliser (87’). Un nul qui n’arrange personne mais qui peut servir pour Épinal dans la course au maintien.

Le surprenant promu normand a subi sa deuxième lourde défaite de la saison après celle concédée contre le Red Star au mois de novembre. Cette fois, c’est Colomiers qui s’est montré réaliste pour vaincre le cinquième du championnat (4-2). La victoire s’est dessinée en première période puisque les quatre buts des locaux ont été inscrits avant la pause. Le retour en fin de match des Normands n’a pas suffit pour concéder sa cinquième défaite de la saison.

À une semaine de sa venue au stade Bauer pour le 16ème de finale de la Coupe de France, Marseille Consolat continue sa remontée au classement. Les Marseillais ont dominé Chambly (1-0) et reviennent à deux points du premier non relégable, le CA Bastia. Sur leurs neuf derniers matches, ils n’ont perdu qu’une fois (au PFC) et montrent qu’ils sont armés pour prétendre au maintien en fin de saison.

La venue de Christophe Pellisier à Amiens n’aura pas eu l’effet d’un électrochoc, du moins pour l’instant. Les Picards ont craqué dans les derniers instants contre Dunkerque (1-2) et subissent un énième revers. Les Nordistes remontent quant à eux à la sixième place.

Pourtant réduit à dix pendant près de 45 minutes après l’exclusion, Fréjus Saint-Raphaël a battu Istres (1-0) qui continue sa série négative.

Les trois autres rencontres opposant Luçon/Red Star, Boulogne-sur-Mer/CA Bastia et Colmar/Bourg-Péronnas ont été reportées à une date ultérieure en raison des conditions climatiques qui rendaient l’état de la pelouse impraticable.

Meilleur buteur : Pape Sané 13 buts
Meilleure attaque : Paris FC 29 buts
Meilleure défense : Paris FC 12 buts encaissés

Les résultats de la 18ème journée :
Épinal / Strasbourg : 2-2
Amiens / Dunkerque : 1-2
Fréjus Saint-Raphaël / Istres : 1-0
Colomiers / Avranches : 4-2
Paris FC / Le Poiré-sur-Vie : 1-0
Marseille Consolat / Chambly : 1-0
Colmar / Bourg-Péronnas : Reporté
Luçon / Red Star : Reporté
Boulogne-sur-Mer / CA Bastia : Reporté

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic
 



Voir les autres articles