Se sublimer à domicile

Avant match : Red Star / Colmar

Pour le compte de la 23ème journée de National, le Red Star reçoit le onzième du championnat, les Alsaciens de Colmar. Même s'il faut se concentrer sur ce match, l'Étoile Rouge a la possibilité de faire un mini break au vu des autres rencontres de cette journée.

L’historique de la rencontre
La première confrontation entre les deux formations s’est déroulée lors de la saison 1938/1939 et les Audoniens avaient été tenus en échec à domicile (2-2). Ce résultat n’avait cependant pas empêché le Red Star d’accéder à la première division en fin de saison. Après une autre double confrontation en 48/49, les Vert et Blanc retrouvent Colmar en 2011 en National. Sur les sept dernières confrontations, le Red Star a un bilan plutôt positif avec quatre victoires, deux nuls et une défaite.

L’adversaire
Après un bon début de saison, Colmar a connu un léger coup de mou depuis le début d’année… voire même un peu avant. En effet, les Alsaciens n’ont plus gagné depuis la mi décembre et une victoire à Épinal (1-2). En stoppant la série de quatre défaites consécutives la semaine dernière au CA Bastia (0-0), ils veulent à présent se stabiliser. « Ce n’est pas le résultat qui était le plus important, c’était de retrouver une dynamique et de se prouver qu’on était capable de faire quelque chose de positif, explique l’entraîneur Damien Ott à www.lalsace.fr. Malgré le statut de favori du Red Star, les Vert de Colmar voudront jouer leur chance jusqu’au bout.

Le Red Star
La semaine dernière, en match en retard, le Red Star est tombé sur une solide formation de Luçon (1-1). Un point qui a permis aux Audoniens d’avoir deux points d’avance sur le quatrième, Strasbourg. Deux points d’avance et toujours deux matches en retard sur le PFC ou Bourg-Péronnas. Sébastien Robert pense qu’à partir d’aujourd’hui, les prochains matches vont être décisifs et qu’il faudra être ambitieux. Cette rencontre contre Colmar est un bon moyen de faire fructifier le point pris en Vendée vendredi dernier. Pour cela, le staff audonien sera toujours privé de Ielsch qui purge son dernier match de suspension. Cros, qui a ressenti une douleur lors du dernier entraînement, et Tinhan, au genou, sont forfaits pour cette rencontre.

Les groupes audonien

Red Star : Planté, Allain – Marie, Allegro, Fournier, Hergault, Seidou – Kanté, Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen – Bellion, Tall, Belvito, Lefaix, Bouazza

SR Colmar : Mensah, Seyer – M’Tir, A. Diawara, Varsovie, Pierre-Charles, Decker – Diakota, Hérelle, Shaïek, Laïfa – Moukhlil, Touré, Bourgaud, M. Diawara, Chéré

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles