National, Épisode XXIII

Présentation de la journée de championnat

Après un week-end qui a permis de mettre à jour une partie du calendrier, toutes les équipes sont sur le pont pour aborder cette 23ème journée. Parmi elles, les deux premiers (le PFC et Bourg-P) ont un déplacement délicat tandis que Boulogne-sur-Mer devra se remettre de son élimination contre l’ASSE avec un déplacement à Dunkerque.

Le Paris FC et Bourg-Péronnas en déplacement
Le choc de cette journée oppose les deux équipes en forme de ce début d’année. Strasbourg (4ème) accueille en effet Bourg-Péronnas (2ème) dans l’optique de monter sur le podium pour le premier et de conserver son avance pour l’autre. Mais la pression est sur les épaules des Alsaciens qui doivent gagner pour continuer d’espérer à la montée. De son côté, les Bressans se déplaceront avec sérénité comme l’a souligné leur coach, Hervé Della Maggiore. Une rencontre que suivra de près les Audoniens qui figurent entre les deux au classement.

Une autre formation suivra cette rencontre, c’est l’actuel cinquième, Boulogne-sur-Mer. Trois jours après son élimination de la Coupe de France par Saint-Étienne aux tirs au but, les Boulonnais se déplacent à Dunkerque. Les joueurs de Stéphane Le Mignan doivent rectifier le tir après la défaite à domicile contre Strasbourg (1-2) le week-end dernier.

Toujours dans le haut de tableau, le Paris FC ira à Istres. Les Parisiens n’ont pas joué le week-end dernier et restent sur une victoire sur Dunkerque. Néanmoins, leurs deux derniers déplacements se sont soldés sur une défaite (au Red Star et à Strasbourg). À Istres, la victoire n'est pas acquise. En effet, les Istréens peuvent toujours croire en un maintien et restent sur deux matches consécutifs sans défaite.

Des sursauts d'orgueil ?

Aux prises avec Istres dans le bas du classement, Épinal va à Fréjus Saint-Raphaël (9ème). Les Sudistes auront pour objectif les trois points et une remontée au classement. Ils restent aux joueurs de Michel Estevan encore trois matches en retard.

De son côté, Amiens voudra retrouver la victoire qui lui échappe depuis la mi-décembre en recevant Colomiers (15ème et premier relégable). Amiens aura le même objectif que son voisin picard, Chambly, qui n’a plus gagné également depuis la mi-décembre. Les Camblysiens reçoivent Luçon (7ème), équipe en forme qui n’a toujours pas perdu en championnat depuis le début d’année.

Juste devant la zone de relégation, Marseille Consolat (13ème) et le CA Bastia (14ème) se déplacent respectivement à Avranches (6ème) et au Poiré-sur-Vie (16ème).
 

Toutes les rencontres de la 23ème journée :
Vendredi 6 mars :

À 19h :
Dunkerque / Boulogne-sur-Mer

À 20h :
Istres / Paris FC
Strasbourg / Bourg-Péronnas
Red Star / Colmar
Avranches / Marseille Consolat
Chambly / Luçon
Fréjus Saint-Raphaël / Épinal
Amiens / Colomiers
Le Poiré-sur-Vie / CA Bastia
 

Pour voir le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles