Mission accomplie !

Compte rendu : Red Star / Colmar

Les Audoniens ont fait le job contre Colmar lors de la 23ème journée. En s'imposant deux buts à zéro, le Red Star figure toujours parmi le trio de tête et a fait le plein de confiance avant son déplacement à Marseille Consolat la semaine prochaine. Compte rendu.

Autour du match

1748 spectateurs se sont donnés rendez-vous au stade Bauer pour assister à cette rencontre dans des conditions climatiques idéales. Comme à son habitude, les supporters ont donné de la voix pour supporter les Audoniens.

Le match

Pour affronter Colmar, Sébastien Robert a mis en place une animation offensive ambitieuse. Dans un 4-3-3, Da Cruz est le seul joueur à vocation défensive du milieu de terrain. À ses côtés, Bellion et Sliti évoluent dans un rôle différent, celui de relayeur.

Et d’entrée de match, cette composition confirme les attentes du coach audonien. Comme contre Colomiers, Bouazza lance les siens en ouvrant le score dès les premières minutes. Sur un coup franc aux vingt mètres, le gaucher enroule parfaitement le ballon qui se loge dans la lucarne de Mensah. Le scénario est parfait (1-0, 5’). Les Audoniens ne se relâchent pas et continuent de mettre la pression sur la défense alsacienne. Bouazza, une nouvelle fois, alerte le gardien adversaire par deux fois. D’abord sur une superbe frappe en force (11’) et sur une tête non cadrée (28’). La réaction de Colmar est visible mais pas assez tranchante. La défense audonienne fait le boulot comme souvent depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Samuel Allegro gèrent le score et tentent de trouver rapidement les attaquants comme Beziouen, Lefaix et Bouazza. Le trio du milieu est bien en place ce qui permet de garder le ballon et d’avoir la possession. À la demi heure de jeu, Lefaix voit son but refusé pour un hors-jeu à la suite d’une frappe de Beziouen. Le rythme est moins soutenu et Diawara en profite. L’attaquant part à la limite du hors jeu et se présente face à Planté mais ne cadre pas. La plus belle occasion pour revenir au score n’est pas concrétisée avant la mi-temps (41’).

En seconde période, les Audoniens repartent de la même façon qu’en première. Sur un coup franc positionné au même endroit que sur le but, Bouazza manque de peu le doublé. Il faut une nouvelle fois une parade du gardien pour enlever le ballon du but (47’). Dès lors, les Audoniens connaissent un passage à vide. Colmar se montre plus entreprenant et progresse dans la moitié de terrain adverse. La défense emmenée par Marie, Allegro, Fournier et Hergault se montre intransigeante  et ne concède pas d’occasions franches. Le match s’emballe cependant à partir de la 70ème minute de jeu. Les Audoniens se procurent trois occasions coup sur coup par Beziouen (70’), Sliti (71’) et Lefaix (73’) sans concrétiser. La barre de Laifa sur coup franc (74’) réveille les Vert et Blanc qui inscrivent le but du break trois minutes plus tard. Après avoir éliminé deux joueurs, Beziouen ajuste parfaitement Mensah et met les siens à l’abri. Les Audoniens font preuve de sérieux jusqu’à la fin du match pour remporter les trois points et remplir l’objectif de la soirée. Mission accomplie messieurs !

La réaction de Sébastien Robert

"On a été solides et rigoureux ! Pendant le match, on a eu moins de maîtrise mais globalement on a fait un match plein. On se créé des occasions, on marque des buts mais je crois vraiment que si on en est là aujourd’hui, c’est grâce à notre défense. J’ai envie de leur dire bravo ! Pour en revenir à la victoire, il ne faut pas regarder les résultats des autres. Nous devons nous concentrer à gagner à domicile et prendre des points à l’extérieur… jusqu’à la fin de saison."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles