« Besoin de tout le monde »

Interview de Randy Fondelot, préparateur physique

Avant Red Star/Colmar, Randy Fondelot s'est entretenu pour le programme de match sur le mois de mars important des Audoniens avec cinq matches. Retrouvez l'intégralité de l'interview à quelques jours du déplacement à Marseille Consolat.

Randy, le Red Star est un mois important avec cinq matches de championnat. Comment aborder ce moment ?
Tous les ans, les équipes de national sont confrontées à ce type de situation. Nous savons que c’est toujours à la même période que les matchs en retard arrivent. L'expérience me permet d'anticiper et d'en tenir compte dans ma préparation d'avant-saison, mais également dans ma planification au cours du championnat.
Je mets en place un gros travail de fond jusqu'à la fin du mois de janvier, ce qui me permet de privilégier la récupération dans la période actuelle. Le plus important est d'être énergétiquement prêt à répondre à cette configuration de semaines à trois matches. 

Est-ce une période importante en vue des objectifs du club ?
Complètement, je pense que c’est un tournant de la saison. Tous les petits détails, aussi bien sportifs qu'extra-sportifs, vont être très importants. Les joueurs vont devoir faire encore plus attention à leur hygiène de vie ainsi qu'à leur récupération. L’état psychologique et mental aura également une importance capitale. Nous (le staff), allons être très vigilants afin d'optimiser, au moins, tous les secteurs sur lesquels nous avons un réel pouvoir d'action et de contrôle.

Pierrick Cros est toujours dans la phase de reprise mais tous les autres joueurs sont maintenant disponibles. Un détail qui compte ?
C'est bien plus q'un détail, c'est tout d'abord le résultat d'une très bonne gestion de la part de l'ensemble du staff technique et médical. Nous avons un kiné et un médecin aussi bien compétents qu'expérimentés, nous avons également la chance que la direction du club soit à notre écoute, et se montre réactive pour répondre à nos besoins dans les situations particulières comme celles que nous allons traverser prochainement avec les matchs en retard.
Le fait d'avoir un effectif complet et disponible est un élément qui va beaucoup compter au cours de cette deuxième partie de saison. Nous allons réellement avoir besoin de tout le monde !

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles