Engranger des points

Avant-match : Marseille Consolat / Red Star

Avant de recevoir Bourg-Péronnas, le Red Star se déplace dans le sud de la France pour affronter Marseille Consolat, formation actuellement en forme de notre championnat. Mais cela n'empêchera pas les Audoniens d'avoir toujours un seul et même objectif en tête. Coup d'envoi à 20h !

Historique de la rencontre
Marseillais et Audoniens se sont rencontrés deux fois cette saison. Une fois en championnat au match aller et la seconde fois en 16ème de finale de la Coupe de France. Lors de ces deux rencontres au stade Bauer, Marseille Consolat a réussi à mettre en danger le Red Star. En septembre dernier lors du match aller, les Sudistes avaient tenu en échec les Vert et Blanc (1-1). Une contre performance pour les joueurs de Sébastien Robert qu’ils n’avaient pas reproduit en Coupe de France au mois de janvier. Les Audoniens ont fait la différence (2-0) en seconde période pour se qualifier en 8ème contre Saint-Étienne.

Le Red Star
Prendre des points. Voilà l’unique objectif des Audoniens aujourd’hui, peu importe la manière. Face à une équipe en forme, les Audoniens devront imposer leur style et afficher leurs ambitions. Troisièmes avec deux matches en retard sur le quatrième, Strasbourg, il ne faut pas laisser l’espoir à nos poursuivants de revenir et garder cet écart… Pour l’occasion, Sébastien Robert et le staff retrouvent Julien Ielsch, de retour de suspension, et comptent sur Jonathan Tinhan et Ludovic Fardin, de retour dans le groupe. À une semaine du choc contre Bourg-Péronnas, il faut mettre toutes les chances de son côté pour finir en force cette deuxième moitié de saison.

Marseille Consolat
Le début d’année 2015 de Marseille Consolat est comptablement réussi avec trois victoires en cinq matches de championnat. L’arrivée de l’expérimenté Mickaël Fabre dans les buts a surement du avoir un impact mais les Marseillais séduisent plus qu’en début de saison. Ils avaient en effet commencé la saison par six défaites consécutives. Mais depuis, les Sudistes ont pris confiance, grâce notamment à un 16ème de finale de Coupe de France. Désormais douzièmes à cinq points du premier relégable, les Marseillais comptent bien entretenir cette avance en vue d’un maintien en fin de saison.

Le groupe
Red Star : Planté, Allain – Marie, Allegro, Fournier, Hergault, Ielsch – Kanté, Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Fardin, Beziouen – Bellion, Tinhan, Lefaix, Bouazza

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles