National, Épisode XXIV

Présentation de la journée de championnat

Pour le compte de la vingt-quatrième journée de National, les deux premiers du classement jouent à domicile tandis que leurs cinq poursuivants se déplacent. En ce vendredi 13, les dix-huit équipes commencent à se livrer pour prendre un maximum de points à quasiment deux mois avant le dénouement.

En allant chercher la victoire dans les dernières minutes à Istres, le Paris FC avance toujours en tête du National. Ces points à l’extérieur sont très importants car les Parisiens font le plein à domicile. Ils ont en effet remporté leurs trois matches à domicile en 2015. Ce vendredi, ils accueillent Fréjus Saint-Raphaël. Les Sudistes ne cessent de grimper au classement et sont désormais cinquièmes après le nul obtenu mardi à Amiens en match en retard (1-1). Attention tout de même à la fraicheur qui fera sans doute la différence.

Défait à Strasbourg la semaine dernière (1-0), Bourg-Péronnas tentera de retrouver la dynamique de victoires. Les dauphins du PFC sont opposés à Avranches qui vient de s’incliner à domicile contre Marseille Consolat. Les Normands marquent le pas depuis le début d’année et n’ont connu qu’un succès en 2015.

Suite aux derniers résultats de Colomiers, le désormais ex-coach Dominique Veilex a démissionné de ses fonctions mardi 10 mars. À l’heure de recevoir Luçon, le nouvel entraîneur et ancien joueur du club, Patrice Maurel, aura la responsabilité de relever le challenge du maintien. Pour son premier match, il aura fort à faire face à la meilleure défense du championnat.

Dans les autres rencontres, Strasbourg se déplacent chez le premier relégable, le CA Bastia. Les Alsaciens sont en grande forme depuis la fin du mois de janvier. Ils restent sur quatre victoires sur leurs cinq derniers matches et pas des moindres. Ils ont en effet battu le PFC, Bourg-Péronnas et Boulogne-sur-Mer ! Les Boulonnais ont mal géré l’avant et après Coupe de France. Malgré le fait qu’ils ne soient pas passés loin d’une qualification contre Saint-Étienne, les Nordistes sont redescendus à la 8ème place du classement après des défaites contre Dunkerque et donc contre Strasbourg. En recevant Istres, ils comptent bien se reprendre pour finir en trombe cette fin de championnat.

Dans le bas du classement, les espoirs de maintien pour Épinal sont quasi faibles. Les Spinaliens reçoivent Amiens (10ème). En revanche, tout reste possible pour Le Poiré-sur-Vie. Dans la zone rouge pendant une bonne partie de la saison, les Vendéens sont sortis de cette zone la semaine dernière et comptent bien y rester. Ils accueillent Chambly (11ème), un concurrent pour le maintien.
 

Le programme de la 24ème journée :

Vendredi 13 mars à 20h :

Paris FC / Fréjus Saint-Raphaël
Bourg-Péronnas / Avranches
Marseille Consolat / Red Star
CA Bastia / Strasbourg
Colomiers / Luçon
Colmar / Dunkerque
Boulogne / Istres
Épinal / Amiens
Le Poiré-sur-Vie / Chambly

Pour voir le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles