Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Le sprint final va être haletant. Bourg-Péronnas a réduit l'écart avec le leader parisien qui s'est incliné à domicile. Le Red Star et Strasbourg auraient espérer mieux de leur déplacement. Fréjus, Boulogne et Dunkerque sont à l'affut du moindre faux pas. Retour sur la 24ème journée de National.

Bourg-Péronnas avance, le Paris FC flanche
Après leur défaite en Alsace contre Strasbourg la semaine dernière, Bourg-Péronnas s’est repris à domicile en dominant Avranches (2-0). Ils ont ouvert le score juste après le carton rouge des Normands (24’) et ont ensuite fait le break avec le dix-septième but de Sané en championnat. Une bonne opération puisque les Bressans reviennent à un point du leader et profitent du faux pas du Paris FC. En effet, dans le même temps, les Parisiens se sont inclinés contre Fréjus Saint-Raphaël (1-3). Pour ce deuxième revers de la saison à domicile, le leader a été surpris par une équipe sudiste qui revient très fort et qui s’empare de la cinquième place.

Strasbourg cale, Boulogne et Dunkerque en embuscade.
Première défaite de l’année 2015 pour Strasbourg en championnat. Les joueurs de Jacky Duguépéroux ont perdu chez les Corses du CA Bastia (1-0) qui, eux, n’ont toujours pas perdu cette saison à domicile malgré leur classement. Grâce à cette victoire sur un but de Benyahia, ils reviennent à égalité de points du Poiré-Sur-Vie, premier non relégable. Les Alsaciens restent quatrièmes mais l’écart est moindre avec leurs poursuivants. Outre Fréjus, Boulogne et Dunkerque reviennent à un point des Alsaciens. Vainqueurs respectivement contre Istres (1-0) et à Colmar (0-1), Boulogne-sur-Mer et Dunkerque ont fait le nécessaire pour ramener les trois points.

Amiens revient de loin, Colomiers et Le Poiré prennent un point.
Mené deux zéro chez la lanterne rouge Épinal, Amiens a trouvé les ressources nécessaires pour revenir et remporter le match (2-3). Une réaction qui s’est produite à l’heure de jeu avec la réduction du score de Pouye. Le carton rouge spinalien a ensuite fait accélérer les Picards. Cette victoire leur de revenir à hauteur d’Avranches et de prendre la 10ème place. Dans le bas du classement, Colomiers a obtenu un bon résultat nul contre la solide équipe de Luçon (1-1) tandis que Le Poiré-sur-Vie a tenu en échec Chambly qui n’a toujours pas gagné en 2015.

Cette journée a été marquée par un fort nombre de cartons rouges. Neuf joueurs au total ont été exclus dont trois lors de la rencontre opposant Colomiers et Luçon !
 

Meilleure attaque : Bourg-Péronnas (39 buts)
Meilleure défense : Luçon / Red Star (16 buts encaissés)
Meilleur buteur : Sané (17 buts)

 

Les résultats de la 24ème journée :

Paris FC / Fréjus Saint-Raphaël : 1-3
Bourg-Péronnas / Avranches : 2-0
Marseille Consolat / Red Star : 0-0
CA Bastia / Strasbourg : 1-0
Colomiers / Luçon : 1-1
Colmar / Dunkerque : 0-1
Boulogne / Istres : 1-0
Épinal / Amiens : 2-3
Le Poiré-sur-Vie / Chambly : 1-1

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles