On ne méritait pas mieux !

Compte rendu : Marseille Consolat / Red Star

En supériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période, le Red Star a montré un visage décevant sur la pelouse de Marseille Consolat. Mise en danger régulièrement et face à un adversaire plus combatif, l’Étoile Rouge ne méritait pas mieux. Une contre performance évidente malgré un point pris à l’extérieur, seul source de satisfaction.

Autour du match
Au lendemain des 118 ans du Red Star, quelques supporters audoniens étaient présents au stade de la Martine. Il fallait également ajouter les proches de Naïm Sliti et de Rémi Fournier, tous les deux de retour dans leur ville natale. L’attaquant de l’OM et international français, André-Pierre Gignac, a également assisté à la rencontre depuis les tribunes.

Le match
Pour ce déplacement, Sébastien Robert est revenu sur le traditionnel 4-2-3-1. Julien Ielsch est de retour sur le couloir gauche, après trois matches de suspension. Hergault a avancé d’un cran pour occuper le poste de milieu gauche. Devant, Beziouen est titularisé à droite et Bouazza est placé à la pointe de l’attaque.

L’entame de match se joue au milieu de terrain. Les deux équipes imposent un faux rythme et commettent quelques fautes qui ralentissent le jeu. Mais ce sont les Marseillais qui tentent les premiers. Ils lancent les premières offensives sans mettre véritablement en danger les Audoniens. N’Chamgama frappe par deux fois au but sans cadrer (13’, 14’). Diawara, le Marseillais le plus dangereux ce soir, se distingue (6’, 17’). Fofana, de la tête, n’était pas loin d’ouvrir le score de la tête (31’). En fin de première période, le Red Star réagit en faisant mieux circuler le ballon et en trouvant plus d’ouverture. Cependant, c’est sur une récupération de Sliti que l’Étoile Rouge aurait pu rentrer aux vestiaires en menant au score. Le milieu part au but et se présente face à Boina (56’), gardien remplaçant de Fabre, sorti sur blessure. Le numéro 13 audonien manque son face à face avec un dribble non réussi.
Une première mi-temps pas forcement séduisante donc, mais le Red Star se montre solide défensivement, comme à son habitude.

Au retour des vestiaires, le scénario idéal semblait se produire pour que les Audoniens emballent la rencontre. Wilwert est exclu à la suite d’un tacle dangereux sur Sliti (49’). À partir de ce moment, l’Étoile Rouge pousse… mais uniquement le temps de quelques minutes… avant de déjouer et de donner confiance à son adversaire. Durant le temps fort audonien, Hergault bute sur Boina (56’) et Fournier voit sa tête hors cadre sur corner (59’). Dès lors, Marseille Consolat joue clairement sa chance. Pendant cinq minutes, les Marseillais se créent des occasions franches mais ils ne sont pas réalistes. Selemanie d’abord (65’), ensuite c’est la barre qui repousse la frappe de Diawara (68’) et enfin l’attaquant du GSC manque de peu le cadre (71’). Étouffés dans l’entrejeu, les Vert et Blanc semblent accepter de subir et ne construisent plus. Au final, les Audoniens se satisferaient presque de ce nul inespéré au vue des occasions adverses. Le Red Star a manqué de créativité offensive pour pouvoir inquiéter les Marseillais qui aura tenu en échec par deux fois les Audoniens cette saison. Un non match que les Vert et Blanc doivent oublier rapidement.
 

La réaction de Sébastien Robert :
"C’est une grosse déception. Non pas sur le résultat, car venir faire un nul ici aurait pu être une bonne chose. Mais sur le contenu, sur le respect du travail, je suis déçu. On se regarde jouer, on se satisfait de peu de chose. On a manqué d’ambition dans le jeu. Depuis Saint-Étienne, il y a des joueurs que je ne reconnais plus. Il faut que les mentalités changent et j’attends une réaction contre Bourg-Péronnas la semaine prochaine."

 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles