Seule la victoire comptera

Avant-match : Red Star / Bourg-Péronnas

Choc au sommet ce soir au stade Bauer. Le Red Star reçoit Bourg-Péronnas, actuel deuxième du championnat à 20h30. Ce duel du haut de tableau oppose la meilleure défense du championnat à la meilleure attaque.

Historique

Lors de la saison 2012-2013, le Red Star FC affronte pour la première fois de son histoire le FCBP en match officiel.  Depuis, cinq rencontres ont été disputées au total entre les deux équipes et le bilan ne penche pas en faveur des Audoniens avec trois nuls et deux défaites. La dernière en date remonte au match aller puisque les Bressans s’étaient imposés dans les dernières minutes (2-1).

Bourg-Péronnas

Meilleure attaque du championnat, deuxième meilleure défense, Bourg-Péronnas figure parmi les favoris à la montée en Ligue 2 la saison prochaine. Une situation qu’il n’avait pas forcément envisagée en début de saison. C’est donc un adversaire redoutable qui se présente ce soir à Bauer. Cependant, les Bressans seront privés de deux atouts important au sein de leur effectif. Le meilleur buteur du championnat (17 buts), Pape Sané,  est suspendu tandis que le meneur Lakdar Boussaha est forfait pour la rencontre.

Red Star

Après une mauvaise opération la semaine dernière à Marseille Consolat (0-0), les Audoniens doivent se rassurer à domicile. La victoire et uniquement la victoire est l’objectif du jour face à un concurrent direct pour la montée. De plus, le Red s’apprête à jouer six matches en vingt jours et doit commencer cette dynamique par une série positive.

Le groupe

Red Star : Planté – Allain – Marie – Allegro – Fournier – Ielsch – Hergault – Da Cruz – Fardin – Makhedjouf – Sliti – Tinhan – Bouazza – Beziouen – Bellion – Belvito – Lefaix

 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles