Le Red poursuit son rythme !

Compte rendu : Épinal / Red Star

Le Red Star a conforté sa place de leader en s’imposant à Épinal au terme d’un match ouvert. Les Audoniens démarrent parfaitement leur semaine et se mettent dans de bonnes dispositions pour aller à Strasbourg dans trois jours. Compte-rendu.

Autour du match :

À Épinal, deux joueurs retrouvaient leur ancienne équipe. Youcef Touati (formé au club puis 2011-2012) et Quentin Guyon (2010/2012) étaient ravis de recroiser leurs anciens coéquipiers comme Beziouen, Allegro, Fardin ou Marie. Dans les tribunes, une petite centaine de spectateurs était au rendez-vous dont l’entraîneur de Strasbourg, Jacky Duguépéroux. Le futur adversaire des Audoniens est venu supervisé la rencontre.

Le match :

Pour affronter Épinal, Sébastien Robert a renouvelé son 4-2-3-1. Fournier est de retour au sein de la défense centrale tandis qu’Hergault est repositionné au poste de milieu défensif. Le coach audonien avait demandé d’aller vite vers l’avant dès l’entame de match et ses joueurs l’ont parfaitement écouté. Une première occasion de Bouazza (2’) et trois frappes de Sliti (6’, 12’, 20’) permettent aux Audoniens de prendre confiance. Épinal ne parvient pas à perturber la défense de l’Étoile Rouge. Touati (10’) prend sa chance sans parvenir à cadrer.

Après une bonne entame, le Red Star fait parler la poudre. À la vingt-cinquième minute, les assauts audoniens font mouche. En l’espace de trois minutes, les coéquipiers de Samuel Allegro vont inscrire coup sur coup trois buts. En réussite ce soir, Lefaix n’a besoin que de 120 secondes pour faire le break. Sur le premier but, il dévie la frappe cadrée de Ielsch (25’, 0-1) et sur le second, il profite de l’ouverture de ce dernier pour piquer sa balle et ajuster Robin (26’, 0-2). Ielsch offre les deux buts à l’attaquant audonien. Deux minutes plus tard, Sliti ponctue ce festival offensif par une frappe parfaite du pied gauche qui se loge dans le petit filet (28’, 0-3). Bouazza aurait pu aggraver la marque mais sa frappe est repoussée par le poteau (34’). Le scénario est parfait, voire trop beau… La réduction du score de Kharbouch juste avant la mi-temps est un avertissement (45’, 1-3).

En seconde période, on prend les mêmes et on recommence ! Les Audoniens repartent sur les mêmes bases qu’en première mi-temps et attaquent ! Lefaix, en réussite, inscrit son treizième but de la saison (tous dans le jeu) en profitant d’une remise de Bouazza (47’, 1-4). Mais une nouvelle fois, le Red Star va se relâcher et concéder un deuxième but par Chadili (63’, 2-4). Dès lors, les Audoniens vont avoir un passage à vide. Épinal reprend la main mise sur le ballon. Après l’heure de jeu, Marie repousse sur sa ligne la tentative de Benkajjane. Le Red subit mais le Red ne craque pas. Kharbouch fait frissonner les Audoniens une dernière fois en fin de match avec une frappe puissante qui frôle la lucarne. Le score ne bougera plus. L'Étoile Rouge s'est affirmée en se montrant très efficace et prend dix points d'avance sur la quatrième place. 
 

La réaction de Sébastien Robert :

"Je suis heureux du résultat. On avait une revanche à prendre après le Poiré-sur-Vie. En début de match, j’ai senti beaucoup de concentration et nous avons été récompensés sur la première demi-heure. En revanche, j’ai été déçu par notre comportement par la suite. Nous ne sommes pas prêts à aboutir un match plein. Il faut que l’on soit plus à l’écoute des consignes. L’importance est maintenant de ne pas perdre à Strasbourg."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles