Quel plaisir !

Compte-rendu : Red Star / Chambly

Un succès historique, des buts, une bonne maitrise… Le Red Star reprend les commandes du National au terme d’une rencontre réussie de bout en bout. La nouvelle meilleure attaque du championnat a pris du plaisir et nous en a également procuré. Compte-rendu.

Autour du match

Le jour et l’horaire étaient inhabituels pour un match de National mais devant les caméras de Ma Chaîne Sport, les Audoniens se sont appliqués pour offrir du spectacle tant aux téléspectateurs qu’aux 2254 spectateurs qui ont assisté à la rencontre.

Le match :

Pour la réception de Chambly, Sébastien Robert a opté pour un traditionnel 4-2-3-1 avec le retour de Lefaix à la pointe de l’attaque. Hergault et Sliti étaient positionnés sur les côtés tandis que Bellion faisait son retour dans le onze de départ au poste de meneur de jeu.

Comme souvent cette saison, le Red démarre fort la rencontre. Il ne faut en effet que trois minutes aux Vert et Blanc pour ouvrir le score. Lefaix, sur un service d’Hergault, permet à son équipe de mener au score (1-0, 3’). Ces deux derniers vont récidiver quelques minutes plus tard avec une nouvelle fois Hergault à la passe et Lefaix à la conclusion (2-0, 7’). Le début de match est parfait et Chambly subit constamment les assauts audoniens. Malgré cette avance, les joueurs de Sébastien Robert ne vont pas ralentir la cadence. Dans tous les bons coups, Lefaix obtient un pénalty que Bellion transforme d’un parfait contre pied (3-0, 14’). Une efficacité qui va se poursuivre trois minutes plus tard. À la suite d’un corner joué à deux entre Bellion et Sliti, Marie est à la réception du centre de Sliti et va inscrire son deuxième but de la saison en championnat (4-0, 17’). Quatre buts à zéro au bout de dix-huit minutes de jeu, le Red Star frappe un grand coup. Lefaix va aggraver la marque et inscrire un triplé, son troisième de la saison, le premier à domicile. Deux minutes plus tard, c’est le poteau qui le prive d’un quadruplé. Bref, les occasions sont nombreuses et les Audoniens réalisent une parfaite première période. Chambly a réagi par Traoré (32’) et Sert (34’) qui ont manqué de précision dans le dernier geste. Mi-temps, cinq zéro.

À la reprise, Chambly joue plus haut et prend logiquement plus de risques pour tenter de revenir dans la partie. Le capitaine camblysien, Rodrigo, alerte Planté sur une frappe sèche et cadrée (54’). Le Red Star gère son avance et Sébastien Robert apporte de la fraicheur avec les entrées de Fardin, Tinhan et Belvito à la place de Da Cruz, Hergault et Lefaix. Quelques minutes après son entrée en jeu, Belvito obtient un pénalty et se charge de le transformer lui même (6-0, 67’). Au passage, Sert écope d’un carton rouge suite à la faute commise sur l’attaquant audonien. Chambly accuse le coup et après une occasion franche de Tinhan, Belvito score une nouvelle fois en déviant la reprise de Fardin (7-0, 75’). Le dernier buteur va offrir le dernier but à Sliti sur une passe en retrait (8-0, 82’). Le Red Star a fait preuve d’une efficacité redoutable et devient par conséquent la meilleure attaque du championnat avec 56 buts. L’Étoile Rouge obtient la plus large victoire de son histoire à domicile et reprend par la même occasion son fauteuil de leader. 

La réaction de Steve Marlet 
"Le score peut paraitre sévère mais nous les avons pris au sérieux. La victoire est plus importante que le score en lui même mais il a permis à nos attaquants de se mettre en confiance. Il ne faut pas s'enflammer car ce sera un tout autre match contre Dunkerque."

Quelques uns des plus larges succès du Red Star à domicile :

D3 saison 81/82 contre Quimper : 8-1
D2 saison 54/55 contre Aix : 7-0
D2 saison 96/97 contre Sochaux : 7-2
D1 saison 37/38 contre Roubaix : 7-0
Remerciements à Gilles Saillant pour ces informations.
 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles