National, Épisode XXXIII

Présentation de la journée de championnat

C’est la journée où tout peut changer, où tout peut basculer. Six points à prendre et un avenir à écrire. À deux journées de la fin du championnat, un mini championnat s’est créé avec quatre clubs encore concernés par la montée et la descente.

Deux finales pour la montée

Le calendrier fait bien les choses. À deux journées de la fin, deux matches opposent les derniers concurrents à la montée. Alors que le Red Star a validé son ticket pour la lIgue 2 la semaine dernière, le Paris FC (2ème) et Bourg-Péronnas (3ème) s’affrontent ce vendredi dans une finale qui peut faire monter l’une des deux équipes. En effet, une victoire permettrait de valider définitivement leur accession en Ligue 2. Les Bressans ont un meilleur goal average particulier que Strasbourg, quatrième et à trois points de Bourg-Péronnas. Les Strasbourgeois doivent gagner contre Luçon (5ème) et espérer dans le même temps un résultat des Parisiens.

Des confrontations directes également pour le maintien

Alors qu’Épinal et Istres sont mathématiquement relégués en CFA depuis quelques semaines, quatre équipes sont encore susceptibles de se maintenir. À commencer par Chambly, premier relégable, qui se déplace à Colmar, déjà sauvé. À deux points de la zone rouge, les Camblysiens feraient un grand pas vers le maintien avec une victoire. Mais le résultat des Picards conditionnera aussi l’avenir du CA Bastia en National. En effet, si Chambly ramène au moins un point de Colmar, les Corses ne pourront plus espérer sortir de la zone rouge. Quoiqu’il en soit, le CAB devra impérativement s’imposer à Épinal. Colomiers est également dans une situation délicate. À domicile, les Columérins doivent absolument s’imposer contre un concurrent direct, Le Poiré-sur-Vie (13ème). Trois points séparent ces deux équipes. Cette 33ème journée est l’une des plus décisives de cette fin de saison.
 

Le programme de la 33ème journée :

Fréjus Saint-Raphaël / Red Star
Paris FC / Bourg-Péronnas
Luçon / Strasbourg
Istres / Dunkerque
Boulogne / Marseille Consolat
Amiens / Avranches
Colmar / Chambly
Colomiers / Le Poiré-sur-Vie
Épinal / Ca Bastia

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit photto : Panoramic



Voir les autres articles