Renforcer notre statut !

Avant-match : Red Star / Ajaccio

Alors que certains matches se sont déroulés ce week-end, la 15ème journée prend fin ce mardi avec cinq rencontres dont celle du Red Star qui reçoit ce soir Ajaccio. Les deux formations restent sur un succès en Ligue 2 mais les ambitions sont différentes. Alors que les Corses veulent sortir de la zone rouge, les Vert et Blanc souhaitent confirmer leur place dans le haut du tableau !

Le Red Star n’a plus joué en Ligue 2 depuis le 14 novembre, date de sa dernière victoire sur la pelouse du Paris FC (0-1). Si les Vert et Blanc sont sur une dynamique positive en championnat, ils ont néanmoins connu l’élimination en Coupe de France et devront retrouver le goût de la victoire en compétition.
 

UN MATCH, DEUX AMBITIONS

Pour le Red Star : Les Vert et Blanc restent sur trois victoires consécutives en Ligue 2. Après Auxerre, Clermont et le Paris FC, les Vert et Blanc comptent sur la réception d’Ajaccio pour poursuivre cette série. Le faux pas à Saint-Malo en Coupe de France doit être corriger dès ce soir. Cinquième avant le coup d’envoi, l’Étoile Rouge a l’occasion de passer devant Le Havre (4ème) et conforté sa place dans la première partie de tableau. Car si le statut actuel des Vert et Blanc est plutôt confortable, seulement trois points séparent le Red de la deuxième partie de tableau.

Pour Ajaccio : Présent dans la zone rouge depuis sept journées consécutive, Ajaccio est à la recherche de points et se déplacera avec ambitions à Beauvais. Kévin Diaz en est certain, "ils ne se contenteront pas du nul". Auteur de deux victoires (à domicile) depuis le début de saison, les Acéistes voudront débloquer leur compteur de succès à l’extérieur et pourront compter sur leur attaquant en forme, le russe Panioukov.
 

LE DERNIER RED STAR / AJACCIO

Le 4 novembre 1998, le Red Star, entraîné par Jean-Luc Girard, recevait Ajaccio pour la dernière fois en championnat. Les coéquipiers de Samuel Michel avait obtenu le match nul sur le score de un but partout. L'ancien attaquant monesgasque Dado Prso avait ouvert la marque pour les Corses (73') tandis de Karim Fellahi avait égalisé en toute fin de match (90').
 

LE GROUPE 

Concernant l’effectif audonien, Julian Jeanvier, suspendu à Saint-Malo, revient dans le groupe tout comme Lloyd Palun, revenu de sélection. Hameur Bouazza, suspendu au Paris FC, va retrouver le championnat tandis que Bobby Allain sera la doublure d’Arnaud Balijon.
 

photo

LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE RUI ALMEIDA ET JULIAN JEANVIER


"Nous devrons faire le jeu" 23/11 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles