Stade Bauer : Le point sur les avancées

Compte-rendu de la réunion au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Ce lundi en fin de journée, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a organisé une réunion avec l'ensemble des parties prenantes afin de faire un point sur la mise aux normes du stade Bauer.

Etaient présents à cette réunion, les représentants du Ministère de la Ville,  de la Jeunesse et des Sports et notamment le directeur de cabinet du Ministre, en charge des grands événements et  des grands équipements. Monsieur Loic Duroselle, la Mairie de Saint-Ouen et en particulier Monsieur le Maire de Saint-Ouen, William Delannoy, et Monsieur l’adjoint aux Sports, Cyrille Plomb, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis représenté par le député et élu en charge des Sports, Mathieu Hanotin, la communauté d’agglomération Plaine Commune représentée par son président Patrick Braouezec, le Red Star avec notamment son Président Patrice Haddad, les représentants de la LFP dont Arnaud Rouger et de la FFF avec Jean-Michel Berly, ainsi que le cabinet d’études ISC mandaté par la Ville de Saint-Ouen.

Une présentation a été effectuée par le cabinet ISC rappelant la situation actuelle du Stade Bauer, le contenu du projet des travaux, le budget et le calendrier prévisionnel.

A cette occasion  le Red Star a pu rappeler, comme cela a été fait lors de la réunion préparatoire organisée en Mairie, le 17 novembre dernier, que le club est en parfait accord avec le scénario 2 présenté par la Mairie de Saint-Ouen et qui permettrait de mettre le stade Bauer aux normes fédérales (permettant de jouer en L2), aux normes préfectorales (permettant de dépasser la jauge de 2999 spectateurs pour atteindre environ une jauge de 7800 spectateurs), ainsi que d’effectuer des travaux de réhabilitation en matière de sécurité des installations.

Objectif Août 2017
Le premier calendrier prévisionnel des travaux annonçait un retour au stade Bauer pour les mois d’avril – mai 2018. La volonté commune affichée par l’ensemble des partenaires est d'étudier toutes les possibilités – et notamment un phasage des travaux – qui permettraient au Red Star de revenir au plus vite dans son antre, et cela au plus tard au mois d’aout 2017. En parallèle d’une étude des structures qui doit être effectuée, tous les partenaires se réuniront à nouveau au Ministère en janvier prochain afin de finaliser les modalités financières du projet, et d’affiner le calendrier.

Le club se réjouit de la volonté affichée par l’ensemble des partenaires de trouver une solution pérenne pour le stade Bauer et réitère sa volonté de s'inscrire sur la durée au stade Bauer.

En attendant, le Red Star conscient des difficultés rencontrées par ses supporters pour se rendre à Beauvais réitère que tout est mis en place pour favoriser le déplacement de ses supporters. Le Red Star, c'est à Bauer. Mais c'est aussi, en attendant, à Beauvais et partout en France. Pour faire briller les couleurs du Red Star, nous comptons sur vous.



Voir les autres articles