fbpx
Ce Red ne lâche rien !

Compte-rendu : Red Star / Le Havre

Le Red a retrouvé son efficacité de la fin d’année 2015 ! Tant sur le plan défensif qu’offensif, l’Étoile Rouge a fait preuve d’abnégation pour venir à bout de l’ambitieuse formation normande. Appliqués et disciplinés, les Vert et Blanc enchaînent un quatrième match sans défaite pour se hisser au pied du podium avec fierté ! Compte-rendu !

Quatre minutes après l’égalisation du HAC, Jérôme Hergault réalise un enchaînement technique côté gauche, repique sur son pied droit et adresse une offrande à Lloyd Palun au deuxième poteau. Le défenseur audonien surgit et le Red reprend l’avantage (2-1, 74’). Les Vert et Blanc commencent alors un nouveau match. Regroupés, solides et en bloc, les coéquipiers de Julian Jeanvier restent solidaires. La recette face à ce genre de formation.

Au début de match, la rigueur était de mise face à la redoutable attaque du HAC. Ce sont pourtant les Vert et Blanc qui se montrent les premiers dangereux. Durant le premier quart d’heure, Anatole Ngamukol et ses coéquipiers affichent leurs ambitions. Ce n’est que dix minutes plus tard que le Red va parvenir à provoquer les Havrais à la faute. Sur un pénalty obtenu par Anatole Ngamukol, Hameur Bouazza inscrit son quatrième but de la saison et ouvre le score (24’, 1-0). Petit à petit, Le Havre montre aussi du répondant. Le milieu de terrain est très actif à l’image de Gamboa et Bonnet qui cherchent à percer la muraille verte. La défense est solide et concède très peu d’occasions. Sous les yeux de Fernando Aristeguieta, présent dans les tribunes, le Red rentre aux vestiaires en menant au score.

Comme en première période, le Red entame bien le second acte en se montrant offensif mais les occasions manquent et le but du break ne vient pas récompenser les efforts des Audoniens. Le Havre va en profiter et marquer sur un temps fort par l’intermédiaire de Mousset, tout juste entré en jeu (1-1, 70’). "Après l’égalisation, notre combativité et notre détermination nous ont permis d’aller chercher la victoire. Je suis fier du travail de mes joueurs" a avoué le coach Rui Almeida. Ce visage, celui où le Red ne lâche rien, combatif et rigoureux, sera celui qu’il faudra afficher vendredi. Car après Valenciennes (0-0) et Le Havre (2-1) hier soir, il reste encore quelques efforts à fournir pour ponctuer la semaine de la plus belle des manières. Le Red Star sera à Sochaux vendredi pour ponctuer ce mini marathon d’hiver et cette semaine à trois matches. Ce qui est certain, c’est que le Red Star ne lâchera pas !

Revivez les deux buts du Red Star inscrit hier en caméra isolée


Le but de H. Bouazza en caméra isolée face au… par REDSTARFC


Le but de Lloyd Palun en caméra isolée face au… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux et Paul Ducassou

Crédit Photo : Panoramic