Ce Red a du caractère !

Compte-rendu : Sochaux / Red Star

Ce vendredi soir, à Sochaux (1-2), les Vert et Blanc ont offert à leurs supporters de nouvelles sensations fortes. Une onzième victoire en Ligue 2 démontrant une nouvelle fois le caractère de cette équipe qui ne lâche rien, comme contre Le Havre il y a quatre jours. Menés à la pause par de solides sochaliens, le Red a su réagir pour finalement l’emporter. Un retournement de situation qui permet à l’Étoile Rouge de s’installer au pied du podium. À la 25ème journée, le Red n’est plus qu’à une victoire de son objectif du début de saison.

Dans les dernières minutes, après une nette domination audonienne, Sochaux ne baisse pas les bras. Les joueurs d’Albert Cartier jettent leurs dernières armes et jouent plus haut. La tension se ressent sur le terrain et les nerfs sont mis à contribution, en tribune également. Chacune des deux équipes veut la victoire. Comme toujours, le Red Star reste patient et tente de relancer proprement mais surtout, les Vert et Blanc continuent à jouer. Nous sommes à la 88ème minute et la rencontre va basculer.

Balijon sert Palun côté droit. Le défenseur dévie de la tête et le ballon passe au dessus de Faussurier, Sliti en profite et sert Ngamukol en profondeur. L’attaquant enchaîne vite avec un dribble sur Teikeu et déclenche une frappe sèche. Une frappe croisée, petit filet qui permet au Red Star de prendre l’avantage. La délivrance. Les joueurs se ruent sur Anatole. La victoire n’est pas encore acquise mais quel soulagement, après une semaine d’efforts et combattivité.

Tout avait pourtant si mal démarré. D’entrée de jeu, Sochaux impose son rythme et montre au Red Star que leur objectif ce soir, c’est bien la victoire. Leur tactique s’avère payante puisque le capitaine doubiste va rapidement ouvrir le score. En reprenant un corner de Martin, Teikeu croise sa tête et lance parfaitement son équipe (7’, 1-0). Après ce but, Sochaux laisse le ballon au Red qui prend le contrôle du jeu. Une domination face à un bloc sochalien très bien en place qui ne laisse pas d’espace.

En seconde période, les coéquipiers de Danilson Da Cruz repartent sur le même rythme avec une forte possession de balle. À l’heure de jeu, toujours menée au score, l’Étoile Rouge égalise sur une superbe frappe de Florian Makhedjouf (60’, 1-1). "On n’a pas stressé, on savait qu’avec tous nos efforts, ça allait payé" juge Naïm Sliti. Pour leur troisième match en sept jours, les Audoniens commencent à ressentir la fatigue mais ils vont chercher l’énergie dans leurs inépuisables ressources. Le but de la victoire vient donc récompenser ce travail et cette persévérance. Après cette semaine intense, les Vert et Blanc ont bien mérité un week-end de repos avant de reprendre le travail et la préparation du prochain match, contre Évian TG.

Revivez les deux buts inscrits par le Red Star 


Le but de F. Makhedjouf en caméra isolée face à… par REDSTARFC


Le but d'A. Ngamukol en caméra isolée face à… par REDSTARFC
 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Sochaux



Voir les autres articles