fbpx
Au courage !

Compte-rendu : Ajaccio / Red Star

Au terme d’une rencontre engagée et longtemps indécise, le Red Star est allé chercher la victoire sur la pelouse d’Ajaccio (1-2) au bout du temps additionnel. Les Vert et Blanc ont renversé la situation en faisant preuve d’abnégation et de courage. Compte-rendu.

La dernière action du match. Le temps additionnel est passé mais Issa Baradji, à peine entré en jeu, obtient un corner très précieux. Naïm Sliti se charge de le tirer et Rémi Fournier surgit au second poteau pour délivrer le Red Star. Quelques jours après la défaite contre le Paris FC, le Red Star avait à cœur de rebondir, c’est chose faite à Ajaccio mais cela ne fut pas de tout repos.

Bousculé en première période

Si pour le coach audonien "la victoire est méritée", Ajaccio a longtemps contrarié les Vert et Blanc. D'entrée de jeu, les joueurs d’Olivier Pantaloni confirment leur état de forme à domicile. Les Corses prennent le contrôle du jeu, pressent la défense du Red avec un bloc haut et se procurent quelques situations devant le but. Madri (17’) et Toudic (27’) se créent les meilleures situations. Cependant, la plus grosse occasion de la première période est à mettre à l’actif d’Aristeguieta (29’), butant sur un Mandanda décisif. Le frère du gardien international français va d’ailleurs longtemps repousser les tentatives audoniennes. Cette occasion permet de faire douter quelques instants les Corses mais les joueurs de Rui Almeida se font punir avant la pause. L’arbitre siffle un pénalty pour Ajaccio à la suite d’une main dans la surface de Jeanvier. Le capitaine corse, Johan Cavalli, prend à contrepied Balijon et permet à son équipe de mener à la mi-temps.

Les guerriers de la seconde période

Courage, combativité, engagement. Les guerriers qu’avait annoncés Lloyd Palun avant la rencontre se sont révoltés en seconde période. Menés à la pause, les Vert et Blanc avaient besoin de cet état d’esprit pour d’abord revenir dans la partie. Voyant Ajaccio se procurer deux occasions, le Red Star réagit par l’intermédiaire de Naïm Sliti. Dans un rush, il obtient un pénalty logique. Comme la semaine passée, Bouazza le transforme pour inscrire son septième but de la saison (1-1, 56’). Le Red Star montre alors un autre visage. Déterminés à ne pas concéder un nouveau but, les Vert et Blanc vont de l’avant. L’ACA recule et les occasions s’offrent aux coéquipiers de Jérôme Hergault. Fernando Aristeguieta, très actif sur le front de l’attaque, bute face à Mandanda (79’). Le Red Star pousse mais ne trouve pas la faille. Limite frustrant, jusqu'à… ce but libérateur qui permet au Red Star de récolter les précieux trois points. À cinq journées de la fin du championnat, l'Étoile Rouge devra faire fructifier ce succès la semaine prochaine à domicile contre Niort !

Ci-dessous, les buts du Red Star et les réactions d'après-match !


Le but d'H. Bouazza en caméra isolée face à l… par REDSTARFC


Le but vainqueur de R. Fournier en caméra… par REDSTARFC


Les réactions après AC Ajaccio Red Star 1-2 (08… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux