fbpx
Du mieux, mais pas encore suffisant

Compte-rendu : Reims / Red Star

Des occasions, des intentions, un premier but, la possession mais insuffisant pour prendre un point au Stade de Reims… Face à une formation plus efficace, le Red Star s’incline au terme d’un match engagé et rythmé. Il faudra maintenant concrétiser contre Le Havre, dès samedi.

"Même s’il y a du mieux et que c’est encourageant, le plus important, ce sont les trois points." En une phrase, Rui Almeida résume l’exigence de la Ligue 2. Dominé n’est pas gagné et les Vert et Blanc ont bien imprégné ce proverbe ce lundi soir en clôture de la 4ème journée.

Pour ce déplacement à Reims, le coach portugais aligne une composition inédite avec quatre changements par rapport à l’équipe qui s’est inclinée contre Brest. Idriss Mhirsi, Jean-Charles Castelletto, Stephan Raheriharimanana et Jérôme Hergault connaissent leur première titularisation en championnat. En face, les anciens défensifs du Red, Julian Jeanvier et Danilson Da Cruz sont eux aussi titulaires. Après trois matches sans victoire, le Red Star prend vite les commandes de la partie. Pendant vingt minutes, les Vert et Blanc maîtrisent leur sujet et donnent le rythme de la rencontre. Au milieu, Dada, Chavalerin et Tahrat bloquent des Rémois qui nous laissent jouer. Mais face à ce genre d’équipe, le danger peut venir rapidement et malgré un bon début de match, le capitaine rémois, Weber, ouvre le score en renard des surfaces (26’, 1-0). Dans la lignée du début de match, la réaction audonienne ne se fait pas attendre. Mhrisi sur coup franc (30’), Palun (34’) et une frappe lointaine de Jean Tahrat (41’) alertent la défense rémoise. Avant la mi-temps, c’est tout de même Reims qui  se créé la dernière occasion mais Baldé bute sur un Cros décisif. Au retour des vestiaires, c’est ce même Baldé qui ne parvient pas à faire le break (46’). Mais le Red continue à développer son jeu et Mhrisi va mettre le gardien Carrasso à contribution. Sur une frappe flottante des 25 mètres, le gardien repousse difficilement la tentative du tunisien avec sa jambe droite (55‘). Bien en place, l’Étoile Rouge est récompensée avant l’heure de jeu. Sous les yeux d’une quarantaine d’audoniens, l’ancien rémois, Anatole Ngamukol, va profiter d’une mauvaise relance de la défense. Sa frappe tendue du pied gauche fait mouche et l’attaquant inscrit le premier but de la saison en Domino’s Ligue 2 (1-1, 58’) ! Le Red est récompensé. Les coéquipiers de Xavier Chavalerin tentent même de passer devant et gagnent en confiance. Dada (68’) et Sarr de la tête (76’) ne trompent pas Carrasso. Mais devant leur kop, le Stade de Reims reprend la main sur le jeu et pousse jusqu’à ce que la défense du Red craque. Sur une action collective, Traoré ajuste Cros (78’, 2-1). Le Red Star ne reviendra pas dans cette rencontre. Malgré la défaite, il faut retenir les points positifs d’une partie où l’Étoile Rouge méritait peut être un peu mieux que la défaite… 

La réaction de Rui Almeida :


Les réactions après Reims – Red Star 23/08 par REDSTARFC

Le but d'Anatole Ngamukol :


Le but d'Anatole Ngamukol en caméra isolée 23/08 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Stade de Reims
Crédit Vidéos : Paul Ducassou