Sur les bons rails !

Compte-rendu : Red Star / Laval

À trois jours d’aller défier Strasbourg en Alsace, le Red Star se met sur les bons rails. Face à Laval ce vendredi soir, les Vert et Blanc ont enchaîné un deuxième succès consécutif, le premier à Jean Bouin. Dans des conditions compliquées, le Red Star s'est montré solide et sûr de leur force pour retrouver la première partie de tableau.

Les objectifs sont faits pour être atteints et ce soir, le Red Star a tout fait pour les réaliser. Sous une pluie diluvienne en début de match, l’Étoile Rouge tente de prendre le jeu à son compte en allant rapidement vers l’avant. Cependant, face à une équipe joueuse et plutôt technique, les joueurs de Rui Almeida reculent et cèdent peu à peu le ballon. Tout en gardant une solidité défensive implacable, les Vert et Blanc répondent présents physiquement et concèdent très peu d’occasions. Réduit à dix à la suite de l’expulsion de Monfray (24’), le stade lavallois sait que le Red Star va en profiter. S’ils tardent à concrétiser leur supériorité numérique, les coéquipiers de Lloyd Palun font la différence en seconde période, comme en Corse la semaine dernière. Bien lancé par Hergault, Sané dribble le portier adverse pour s’ouvrir le but mais surtout ouvrir le score (1-0, 54’). Le premier but de la saison à Jean Bouin et qu’il fait du bien ! Le Red Star se libère des espaces et gagne en confiance. En revanche, toute l’équipe reste concentrée car Laval prend des risques pour revenir au score. Le plan des Tangos permet à l’équipe de négocier plusieurs contres sans pour autant faire le break. Le seul petit regret de cette soirée. "On a encore beaucoup de choses à améliorer," estime Rui Almeida à l’issue de la rencontre. Mais le technicien du Red Star ne fait pas la fine bouche. "On connaissait le niveau de difficulté de ce match et les joueurs ont réussi à dominer les débats."

Au coup de sifflet final, les joueurs peuvent savourer. Les Vert et Blanc se présentent face au kop pour un instant de communion. Au delà d’avoir remporté un deuxième succès consécutif, le Red Star a offert à son public une première victoire devant leur yeux. Après plus de 90 minutes de combat, le sourire est présent aux lèvres des joueurs qui fêtent ça dignement dans le vestiaire du stade Jean Bouin. Mais dès demain, les affaires reprennent le boulot en vue du prochain déplacement à Strasbourg ce lundi. L’heure est donc à la récupération, à la préparation et au travail, dans la joie et la bonne humeur que procure une victoire.

Le cri de guerre des Vert et Blanc à l'issue de la rencontre !


Le cri de guerre après la victoire face à Laval… par REDSTARFC

Le but de la rencontre ! 


Le but de la victoire face à Laval 1-0 16/09 par REDSTARFC

Les réactions après la rencontre !


Les réactions après Red Star / Laval 1-0 16/09 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Vidéos : Paul Ducassou
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles