Le Red repart de l’avant !

Compte-rendu : Red Star / Orléans

Le Red Star a rempli son objectif en s’imposant face à l’US Orléans ce vendredi soir. Dans la douleur et avec une solidarité exemplaire, l’Étoile Rouge repart de l’avant au terme d’un match riche en occasions.

Photos

Vidéo

Quatre jours après la défaite à Bourg-en-Bresse, Rui Almeida a apporté de la fraîcheur dans la composition de son équipe. Trois changements sont opérés avec les titularisations de Mexique, S.Keita et Mhirsi. De son côté, Olivier Frapolli, le coach orléanais, aligne une équipe offensive en 4-4-2. L’ancien audonien Farid Beziouen démarre sur le banc. Après la vive émotion de la minute de silence en hommage à Alain Lebon (supporter du Red Star) ainsi qu’en hommage aux victimes de la catastrophe aérienne touchant le club de Chapecoense, le match peut démarrer. Dans le glacial climat de Jean Bouin, les visiteurs se font très vite cueillir à froid… Au bout de 34 secondes de jeu, Ngamukol lance Mhirsi et lui offre un face à face qu’il gagne avec sang froid (1-0). Ambitieux après trois revers consécutifs, le Red ne peut pas commencer le match de la meilleure des manières. Oui mais face à un adversaire coriace, 18ème et barragiste, rien n’est acquis. Après ce but, Orléans se livre et passe à l’offensive. La reprise d’Houla (23’) et le sauvetage éclair de Formose Mendy (32’) avertissent le Red Star. Cette première période est aussi marquée par la sortie du gardien orléanais. Sissoko est remplacé à la suite d’une sortie décisive dans un face à face avec Ngamukol (26’).

La seconde période ressemble étrangement à la première. Orléans joue haut, prend des risques pour égaliser et multiplie les tentatives. C’est en contre que le Red Star va se montrer dangereux. Bien en place défensivement, le Red Star se lance dans des attaques rapides. Parfois maladroits, les hommes de Rui Almeida ne parviennent pas à faire le break. Avec cinq joueurs à vocation offensive, Orléans manque de précision dans le dernier geste et se heurte surtout sur un gardien des grands soirs. Sur une tête à bout portant de Sami (76’) ou une reprise d’Armand (91’), Pierrick Cros se montre impérial, à tel point que le kop scande son nom à plusieurs reprises. Avant cela, le Red Star aurait pu tuer le match mais Idriss Mhirsi, en grande forme ce soir, a vu sa volée toucher la barre.

Dans ce match haché mais riche en occasions, le Red a retrouvé une solidarité exemplaire pour retrouver le goût de la victoire. Le mot de la fin revient au coach Rui Almeida : "Dans un match comme cela, le plus important c’est de prendre les trois points, point final."

Malgré un combat acharné, les Vert et Blanc seront tout de même à l’entraînement demain à 11h car dimanche, c’est Blagnac qui attend le Red en Coupe de France…

Découvrez : 

° Le but du Red Star en caméra isolée
° La réaction de Rui Almeida
° Les plus belles photos du match


La réaction de R. Almeida après la victoire 1-0… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Federico Pestellini / Panoramic
Crédit Vidéo : Paul Ducassou



Voir les autres articles