Ça passe pour les U19 !

Les U19 qualifiés pour les 64ème de finale de la Gambardella

Ce dimanche après-midi à Bauer, les U19 ont décroché leur ticket pour les 64ème de finale de la Coupe Gambardella en éliminant l’US Pont Sainte Maxence (PH) aux tirs au but. Au terme d’un match engagé, le coach audonien savoure la victoire même s’il n’a pas tout apprécié dans le contenu. Cependant, les U19 sont tout de même qualifiés et c’est ce qui compte en Coupe.

La composition des U19 : Malcolm – Jean-Sébastien, Ayoub M., Wilfried, Thomas – Ayoub L., Moudjib, Amin – Bamba, Maxence, Ismael

Le résumé de la rencontre : Dans un 4-3-3 offensif, les U19 prennent rapidement le contrôle du match face à la formation de PH. Les joueurs de Raymond Tchaye se créent la première occasion du match avec une tête d’Ayoub Moussafia bien repoussée par les gants du gardien (5’). Bien en place collectivement, les U19 vont prendre les devants sur un exploit individuel d’Ismaël. L’attaquant enchaîne feinte de corps et frappe croisée en pleine lucarne pour ouvrir le score (27’, 1-0). Avant la pause, Pont Sainte Maxence égalise sur un superbe coup franc direct (42’, 1-1). Au retour des vestiaires, le Red Star est cueilli à froid avec le but du virevoltant ailier adverse (50’, 1-2). L’Étoile Rouge court donc après le score et domine les débats. C’est sur corner que les jeunes audoniens égalisent sur une tête de Maxence (65’, 2-2). En fin de match, les visiteurs ne cessent de mettre de l’intensité dans la rencontre. Le jeu est haché et les Vert et Blanc ne parviennent pas à reprendre le dessus. La qualification ne se joue pas aux prolongations mais directement aux tirs au but dont la séance bascule en faveur du Red grâce notamment à un arrêt du gardien Malcolm. Les U19 ont décroché leur ticket pour les 64ème de finale.

La réaction du coach, Raymond Tchaye : "Ce fut un vrai match de Coupe. Mes joueurs ont bien réagi après avoir concédé le but du 2-1. On aurait pu tuer le match plusieurs fois mais c’est toujours difficile dans ce genre de match. L’adversaire était bien préparé, on a joué face à une équipe très solidaire avec certaines forces. J’aurais aimé éviter le suspense des pénaltys mais on va retenir que la victoire. Nous allons travailler à l’entraînement pour continuer de progresser."

Le cri de guerre 

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles