Revenir plus fort en 2017

Compte-rendu : Sochaux / Red Star

Malgré de bonnes intentions en première période, le Red Star n'est pas parvenu à ramener quelque chose de Sochaux. Face à une équipe solide et dans un froid glacial, les Vert et Blanc se sont inclinés pour leur dernier match de l'année (2-0). L'étau se ressert avec la zone rouge et les joueurs devront faire le plein de ressources à la trêve pour revenir plus fort en 2017.

Ces derniers temps, il n’est pas très bon de croiser le FC Sochaux sur son chemin. Le Red Star peut en témoigner. Quatre jours après avoir créé la sensation en éliminant l’Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue, les Sochaliens dévoilent très vite leurs arguments offensifs. En deux touches, Faneva Andriatsima arrive à obtenir un face à face avec Geoffrey Lembet. Le gardien, qui remplace un Pierrick Cros toujours blessé au coude, voit l’attaquant sochalien manquer sa cible (4’). Dans le froid givrant de Bonal (-5 degrés au thermomètre), les deux formations mettent du rythme dans cette première période. L’Étoile Rouge installe son jeu et combine énormément pour trouver les espaces laissés par l’arrière garde sochalienne. Les intentions sont bonnes. À la suite d’une belle remontée de balle audonienne, Hameur Bouazza se créé la plus belle occasion pour le Red. Sa reprise de volée du pied droit est relâchée par le portier adverse avant qu’un défenseur ne vienne repousser le danger (19’). Oui mais voilà. À domicile et face à leur kop, les joueurs d’Albert Cartier ouvrent le score. Sur un centre du virevoltant Moussa Sao, Jonathan Mexique manque son dégagement et trompe son propre gardien (19’, 1-0). En pleine confiance depuis un mois, Sochaux connaît également de la réussite. Le Red ne baisse pas les bras et termine une première période où il aura montré de belles intentions. En seconde période, les Doubistes n’attendent pas longtemps pour faire le break. Sur un centre venu de la droite, Moussa Sao, déjà buteur contre l’OM, double la mise sur une frappe croisée (2-0, 50'). Face à la meilleure défense du championnat (14 buts encaissés), le Red peine à se créer des occasions. Malgré l'enchaînement des matches, Sochaux garde de l'énergie pour contenir les coéquipiers de Pierrick Cros qui ne reveindront pas.  Les Vert et Blanc devront se ressourcer pendant la trêve pour repartir de plus belles à la reprise et pour revenir plus fort en 2017.

La réaction de Manuel Pirès : "Nous ne sommes pas venus à Sochaux à la bonne période. Il est difficile de stopper la puissance sochalienne en ce moment. Nous avions mis en place un plan pour les contrer mais il y a eu très peu de failles dans leur système. Il nous a manqué de justesse, on s’est précipité à certains moments. J’aurais aimé voir plus d’opportunités. La victoire de Sochaux est logique ce soir. Il ne faut pas noircir cette rencontre entre deux équipes qui n’ont pas le même capital confiance. On a des joueurs de qualité, nous allons travaillé."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles