fbpx
Convertir les espoirs en points

Avant-match : Le Havre / Red Star

Le Red Star commence un mini-marathon ce vendredi. Avant d’affronter Ajaccio lundi et Laval dans une semaine, les Vert et Blanc se déplacent sur la pelouse du Havre (20h). Un déplacement compliqué que les Redstarmens devront aborder avec solidarité et sérieux pour s'éloigner de la zone rouge. Mais aussi pour concrétiser les espoirs entrevus ces dernières semaines.

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

RED STAR – LE HAVRE : 0-0 (Ligue 2)
(Le 27 août 2016)
RED STAR – LE HAVRE : 2-1 (Ligue 2)
(Le 02 février 2016, Buteur : Bouazza, Palun – Mousset)
LE HAVRE – RED STAR : 0-2 (Ligue 2)
(Le 11 septembre 2015 : Buteur : Bouazza, Ngamukol)
RED STAR – LE HAVRE : 0-6 (D2)
(Le 04 mai 1991)
LE HAVRE – RED STAR : 2-0 (D2)
(Le 24 novembre 1990)

LE HAVRE : LE REBOND ATTENDU

La dernière victoire du HAC en championnat remonte au 4 novembre dernier à Laval. À l'époque, les Normands étaient troisièmes de Ligue 2 et venaient d'enchaîner cinq victoires sur six matches. Mais depuis trois mois, l'équipe d'Oswald Tanchot peine à retrouver cette même dynamique. En manque d'efficacité, elle se retrouve aujourd'hui à la quatorzième place, deux rangs devant le Red Star. À domicile, les Havrais restent sur trois défaites consécutives. Contre Strasbourg (0-1), Tours (0-2) et le Gazélec (1-2). Nul doute que les coéquipiers d'Alexandre Bonnet voudront retrouver le goût du succès ce soir. 

RED STAR : CONVERTIR LES PROMESSES

Depuis plusieurs matches maintenant, les Vert et Blanc montrent qu'ils sont capables de rivaliser avec toutes les équipes. Valeureux à 10 contre 11 contre Clermont, vainqueurs chez le leader brestois ou dominateur contre le Stade de Reims, les coéquipiers de Jérôme Hergault doivent à présent convertir les espoirs en points. À trois points du barragiste Tours, le Red doit un peu plus conforter son avance dans l'optique du maintien. Avant d'affronter Ajaccio lundi à Jean Bouin, l'Étoile Rouge se rend donc au Havre avec ambition et détermination. Pour ce déplacement, Anatole Ngamukol, de retour de suspension, réintègre le groupe. Grégoire Lefebvre est également présent tout comme Alexis Sauvage qui effectue sa première apparition dans le groupe. 

LE MATCH ALLER


Red Star FC – Havre AC (0-0) – Résumé – (RED… par Ligue2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Philippe Le Brech