Surfer sur la coupe

Avant-match : Cholet – Red Star

Le Red Star joue ce soir, à 20h, son troisième match en huit jours. Après un match nul contre Pau (1-1) et la qualification contre Auxerre en Coupe de la Ligue, les Vert et Blanc affrontent Cholet pour le compte de la deuxième journée de National. Face au promu en pleine confiance, les Audoniens veulent surfer sur leur qualification en coupe obtenue mardi.

Le Red Star

Le Red Star, comme Créteil et Laval en National, dispose d’un calendrier chargé. Coupe de la Ligue oblige, un match est venu s’intercaler cette semaine pour ces trois clubs pro. Pour le Red, la qualification mardi, devant un public de Bauer embrasé, a apporté une bouffée d’oxygène. Les Audoniens veulent d’ailleurs surfer sur cette qualif’ pour aller chercher les trois points à Cholet. Comme l’avait avoué Régis Brouard à l’issue du match contre Pau, "cette équipe a besoin de jouer". Le coach audonien n’a d’ailleurs apporté que quelques retouches dans le groupe par rapport au match contre Auxerre. Fomen, T.Keita et Millet sortent tandis que Calvin Ferreira fait sa première apparition dans le groupe et rejoint donc son frère jumeau, Matias, titulaire mardi.

Cholet 

S’il y a bien une équipe qui n’a pas manqué son départ en championnat, c’est bien le promu Cholet. Le club de Maine-et-Loire a marqué les esprits au cours de cette première journée. Les Choletais ont infligé un sévère 5-0 à Créteil, sur la pelouse de Duvauchelle, la semaine dernière pour prendre de manière épisodique la première place du classement. Une efficacité redoutable qui a alerté le staff et les joueurs audoniens. La vigilance et la détermination sera donc de rigueur face à un adversaire qu'il faudra prendre très au sérieux.

Régis Brouard en conférence de presse avant la rencontre  

Le groupe du Red Star   

Régis Brouard retrouve un groupe de 16 joueurs en adéquation avec le règlement de la FFF qui prévoit 5 remplaçants sur le banc. Tiécoro Keita et Charley Fomen respectivement touchés à la cheville et à la cuisse ne sont pas du déplacement à Cholet.

​Maxime Eyrignoux

 



Voir les autres articles