Une domination infructueuse

Compte-rendu : Les Herbiers - Red Star (0-0)

En déplacement aux Herbiers, le Red Star a manqué de réalisme. Dominateurs sur l'ensemble du match, les joueurs de Régis Brouard ont trop souvent manqué de précision dans le dernier geste. L'Étoile Rouge rate une occasion de rejoindre le podium.

Privé de Fontaine (suspendu) et Mhirsi (blessé), le Red Star n'a pas su concrétiser sa domination face à une équipe vendéenne joueuse. Avec Zukanovic en pointe, alimenté par Lapoussin et Sané, Régis Brouard avait l'ambition de marquer rapidement. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que l'Étoile Rouge aligne ce trio d'attaque. D'entrée de jeu, les audoniens vont se procurer une bonne occasion par Teuma (4'). Réaction immédiate des Herbiers avec Dabasse (12'). D'abord sur une frappe déviée en corner, puis par une tête juste au dessus dans la foulée. La suite de la période verra le match s'équilibrer. Les Herbiers parviennent à inquiéter la défense du Red Star par des coups francs lointains. Juste avant la pause, Abdoulaye Sané va se procurer une très grosse occasion sur un service de Lapoussin mais le portien vendéen repousse la tentative (41'). En 45 minutes, aucune équipe ne sera parvenue à trouver la faille.

Au retour des vestiaires, Teuma (55') puis à nouveau Sané (58') verront leur frappe frolée les montants de Salles. Tiécoro Keita et Sékou Keita vont entrer en jeu pour essayer de dynamiser l'attaque. Mais le coach s'agace du manque de réalisme de ses joueurs. Les Herbiers procèdent en contre dans cette fin de match. Gboho est tout proche de tromper Rénot mais Derrien sauve sur sa ligne (78'). Après deux autres occasions de Sané (81', 84'), le Red Star se fait peur sur une excellente frappe de Flochon qui sera claquée en corner par le portier francilien (88'). 
On en restera là. Dans un match très plaisant, vendéens et audoniens se neutralisent. 

La réaction de Régis Brouard : " Les matchs se répétent. Quant on voit le nombre d'occasions en deuxième mi-temps, 5-6 nettes qu'on arrive pas à convertir, il y a de la frustration et de la déception. On sentait que les deux équipes jouaient leur va-tout. Ce sont deux points de perdu et c'est dommageable. Il faudra prendre des points à domicile."

Place à la Coupe de France avec la réception du FC Fleury 91 pour le 6ème tour samedi prochain à 18h à Bauer. 

Paul Lemonnier 



Voir les autres articles