Le Red Star Lab aux commentaires

Une semaine à la découverte du métier de commentateur sportif


À l'occasion de la deuxième semaine des vacances de Février, les jeunes du Red Star Lab se sont initiés à la découverte du métier de commentateur sportif sous la houlette de Julien Ielsch, journaliste pour le groupe Canal+ et la FFF. Au programme : visionnage des matches, montage vidéo et enregistrement des commentaires. À l'issue de cet atelier, nos apprentis commentateurs ont reçu la visite de Samba Diakité, Omenuke Mfulu et Paul Charruau afin de commenter ensemble la rencontre entre le Red Star et Cholet, dans les conditions du direct !

Le Red Star Lab aux commentaires !
#RedStarLab #NotreClubNotreCultureNotreFutur

​Pour cet atelier, les Redstariens se sont rendus dans les studios de Commune Image, non loin du Stade Bauer afin de visionner et de sélectionner les extraits de matches qu’ils souhaitaient commenter. Nos jeunes commentateurs sportifs ont ensuite investi l’un des studios de post-production Saint Louis, situé dans le 10ème arrondissement de Paris afin de découvrir les bases du montage vidéo.

C’est dans les studios de Canal+ à Boulogne-Billancourt que le Red Star Lab a poursuivi sa semaine. Les jeunes ont eu la chance de découvrir et d’utiliser les cabines de commentateurs de la chaine cryptée.
La semaine s’est achevée là où elle a débutée, dans les studios de Commune Image où nos jeunes apprentis ont eu la possibilité d’enregistrer, dans les conditions du direct, leurs commentaires du match Red Star / Cholet. Ils ont été épaulé par des consultants un peu particuliers puisque ce sont Samba Diakité, Omenuke Mfulu et Paul Charruau qui les ont accompagné au micro.

Le Red Star tient à remercier Julien Ielsch, le groupe Canal + et son Directeur adjoint des rédactions sports Laurent Jaoui, les studios Commune Image et la boîte de post-production Saint Louis pour leur chaleureuse collaboration dans la réussite de cet atelier éducatif qui a permis aux jeunes du Red Star Lab de bénéficier d’une découverte approfondie du métier de commentateur sportif. 

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Christelle Quillévéré
Crédit photo : Charles Chevillard