fbpx
PRIX FFF

Au lendemain de son accession en Ligue 2, le Red Star était à l’honneur le samedi 5 mai à Clairefontaine. Lors des Trophées du National organisés par la Fédération Française de Football, l’Étoile Rouge s’est vu attribuer le Trophée du « Projet Social Club ». Ce prix vient récompenser le véritable engagement social et culturel du club via le Red Star LAB qui fête cette année ses dix ans.

La Fédération Française de Football qui remettait pour la deuxième année le prix « Projet Social Club » a désigné à l’unanimité le Red Star LAB pour : « son positionnement culturel unique, ses 10 ans d’existence et l’orientation professionnalisante de certains de ces ateliers. Le Red Star LAB offre la possibilité de créer des vocations artistiques mais aussi professionnelles. Le Red Star va bien au-delà du football. »

Cette saison a été l’occasion pour les jeunes du Red Star LAB de : réaliser un fanzine, créer un tifo, expérimenter la cuisine sans sucre, s’initier aux métiers de commentateur sportif et de DJ, et produire leur propre émission radio.

Depuis dix ans le Red Star LAB a mis en place des ateliers pédagogiques gratuits, liant à la fois le football et la culture, afin de contribuer à l’égalité des chances et de favoriser l’émancipation de ses licenciés. Revivez un concentré de ces dix années.


#NotreClubNotreCultureNotreFutur

Christelle Quillévéré
Paul Ducassou