LAB DJ

Les jeunes du Red Star LAB découvrent le métier de DJ


À l’occasion de la première semaine des vacances de Pâques les jeunes du Red Star LAB jouaient avec leurs mains. Pendant une semaine ils se sont initiés au métier de DJ. L’occasion pour eux d’assister en direct à différents sets, et de s’initier au mix puis au scratch dans l’école de DJ Kaith Skool.


Pour débuter cette semaine le Red Star LAB était chez Mouv pour assister à l’émission Top Mouv Booster présenté par Morgan Doucin en direct et en régie.


Dans la foulée nos jeunes licenciés assistaient aux mix de Dirty Swift dans l’émission Snap’Mix, l’occasion pour l’artiste d’échanger avec les jeunes licenciés sur son métier.


Le lendemain, direction les studios de Planet Live à Bondy en compagnie de Grégoire Lefebvre et Samba Diakité pour assister aux dernières répétitions des Neg Marrons avant la tournée évènement de Secteur A.


L’après-midi DJ Lord Issa d’OKLM Radio prodiguait à son tour ses conseils aux jeunes DJ en herbe.


Surprise de taille en fin de journée avec l’arrivée des 4Keus, venus pour répéter.

Cette semaine d’atelier s’est poursuivie pendant deux jours au sein de l’école de DJ Kaith Skool. Les jeunes du Red Star LAB ont alors pu découvrir et apprendre à scratcher et à mixer en compagnie de Matthieu Fontaine tout particulièrement à l’aise dans l’exercice.


Pour la dernière journée, les jeunes du Red Star LAB ont assisté à l’émission Planète RAP avec Cut Killer, prenant même la parole pendant l”émission.


Les jeunes du Red Star LAB avec Cut Killer.

Le Red Star tient à remercier tout particulièrement Wilfrid Debaise, le groupe Numark et l’ensemble du personnel encadrant de Kaith Skool. Mais aussi Yasmina Benbekaï, Bruno Laforestie de Radio Mouv, les studios Planet Live, Lord Issa, la Radio Skyrock, Cut Killer pour leur chaleureuse collaboration dans la réussite de cet atelier éducatif et rythmé qui a permis aux jeunes du Red Star Lab de bénéficier d’une découverte approfondie du métier de DJ.

Christelle Quillévéré
Paul Ducassou