Prochaine échéance pour le Stade Bauer le mardi 16 octobre


La Métropole du Grand Paris vient d’annoncer que les noms des trois projets finalistes pour le Stade Bauer et pour chacun des sites d’Inventons la Métropole du Grand Paris 2  seront connus le mardi 16 octobre.

Pour rappel, voici un récapitulatif des précédentes étapes :

Le 12 mai 2018

Lors du dernier match de la saison de National au Stade Bauer, quelques heures avant le titre de champion, une réunion de travail est organisée par le Red Star. Elle réunit les élus pour trouver une solution consensuelle sur le stade Bauer. En présence de Valérie PÉCRESSE (Présidente de la Région), Patrick KARAM (Vice-Président de la Région en charge des sports), Stéphane TROUSSEL (Président du département de Seine-Saint-Denis), Mathieu HANOTIN (Conseiller départemental en charge des sports), William DELANNOY (Maire de Saint-Ouen) et Cyril PLOMB (adjoint aux sports). Le club a également tenu à associer à cette réunion le “collectif Red Star Bauer” par l’intermédiaire de son président, M. Vincent CHUTET-MEZENCE et de Sébastien BERNARD. À l’issue de cette réunion la solution choisie concernant l’avenir du Stade Bauer est la reconstruction complète de l’enceinte.

Le 22 juin 2018

Grâce à ce consensus entre les différents acteurs politiques, le club et les supporters, et après diverses analyses juridiques, le Stade Bauer intègre les projets retenus dans le cadre de la deuxième édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris. Les visites du site et la phase de dépôt des candidatures commencent.

Le 31 juillet 2018

La phase de dépôt des candidatures pour les sites retenus se terminent. Plusieurs dossiers sont déposés concernant le Stade Bauer.

Le lauréat pour la reconstruction du Stade Bauer sera connu en mai 2019.

Illustration : Octave Marsal