fbpx
UNE AUTRE HISTOIRE

AVANT-MATCH : AVION / RED STAR


Ce soir, le Red Star se déplace dans les Hauts-de-France à l'occasion du huitième tour de Coupe de France pour y défier le CS Avion. Après le revers face à Metz, les hommes de Coach Faruk auront à coeur de s'offrir une qualification pour les 32èmes de finale de Coupe de France.

L’aventure en Coupe de France continue ce samedi pour le Red Star qui affronte le CS Avion ce soir à 18h, dans le cadre du huitième tour de la coupe nationale. Avant d’accueillir Sochaux vendredi prochain, l’Étoile Rouge tentera de se qualifier face à un adversaire déjà rencontré deux fois auparavant dans son histoire. Le Red remportera-t-il son troisième match en autant de confrontation ? Pour cette mission dans les Hauts-de-France, Coach Faruk a choisi de partir avec un groupe réduit, en raison de la restriction à seize joueurs de la FFF, marqué par le retour de Maxence Derrien, qui a purgé sa suspension.

Troisième de son groupe de R1, le CS Avion effectue un travail sérieux depuis le début de saison et ne compte que deux défaites en dix matches. Le club du Pas-de-Calais est entré en Coupe de France dès le troisième tour et n’a pas connu de grandes difficultés à se qualifier jusqu’au cinquième tour. C’est par la suite que le pensionnaire de R1 a dû compter sur les séances de pénalty pour réussir à se présenter au huitième tour. Cependant, Avion reçoit le Red Star sans son attaquant phare, Arnaud Desprès, absent du groupe.

LES GROUPES :

Red Star : Sébastien Rénot, Paul Charruau – Harouna Sy, Maxence Derrien, Xavier Tomas, Mourad Satli, Formose Mendy – Grégoire Lefebvre, Teddy Teuma, Omenuke Mfulu, Loïc Lapoussin, Emmanuel Bourgaud, Grégory Berthier – Samba Diakité, Amadou Diallo, Jordan Faucher

absents : Edson Seidou, Matias Ferreira, Nicolas Douchez (blessé), Clément Chantôme, Sammy Vidal, Matthieu Fontaine, Sekou Baradji, Idriss Mhirsi, Dada, Moussa Sao, Ismaël Camara, Julio Donisa (choix).

Avion : Crombez, Harmant, Diane, Sadki, Lussier, Bari, Amouz, Zunino, Hesdin, Verron, Kocis, Caron, Avines, Robitail, Brahimi, Tahar

Crédit photo : Mikael Fakhri